Comment faire une cloture d'environ 1m10 de haut pour sécuriser l'accès à la pis

Utilisateur anonyme - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 20:57
Je veux devenir assistante maternelle, et l'on me demande pour l'obtention de l'agrément que l'accès à la piscine gonflable que j'installe pour mes enfants l'été soit sécurisé avec une cloture d'au moins 1m10 de haut. Je veux réaliser une cloture temporaire sur ma pelouse à moindre coût sachant qu'elle ne servira que 3 mois dans l'année. La piscine mesure 244cm de diamètre.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:41
ATTENTION ! En cas d'accident, si la cloture est une cloture "bricolée" même si elle est très bien faite, elle ne sera pas aux normes et donc les assurances considèreront qu'elle n'existait pas !! pour être couvert il faut absolument acheter la cloture dans le commerce. hé oui........
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:34
Je vous conseillerais de vous tourner vers les entrepreneurs en constructions, ils ont des clôtures temporaires efficaces et reconnues. Solides, modulables et démontables facilement. Cela sera l'idéal pour votre cas.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 00:01
bonjour, je suis Maître Nageur Professionnel, et selon la législation actuelle, depuis le 01 juillet 2006, toutes piscines enterrées ou semi enterrées doivent avoir une clôture répondant à des normes très strictes... donc chère à l'achat ! votre bassin, de type gonflable, ne rentre pas dans cette catégorie, à la rigueur, vous retirez l'échelle et c'est bon... maintenant, vous ne spécifiez pas la hauteur du bassin, donc la profondeur. Si celle ci dépasse les 40 cms, alors là oui, car selon la loi il s'agit d'une piscine (moins de 40 cms, il s'agit d'une pataugeoire!). Maintenant, pour un diamètre de 2M40 (?) une clôture simple devrait satisfaire tout le monde, et on ne vous embêtera pas pour votre agrément...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 20:57
mon fils met une bâche spéciale pour couvrir la piscine-
0