Seche linge bosch WTA4000

xxe. - Modifié par xxe. le 8/12/2012 à 18:29
stf_frmu Messages postés 43616 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 12 déc. 2012 à 12:56
Bonjour,
Je n arrive pas à remplacer la courroie de mon sèche linge WTA4000;
Comment la faire passer autour du tambour et surtout la faire passer à l'axe?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Merci

Richard

3 réponses

Bonsoir,je suppose que c'est une frontale à Hublot.Pour la mienne qui n'est pas une bosch mais le principe est le même.

Démontez le panneau du dessus
Démontez la partie du hublot
Démontez le panneau Avant sans toucher aux connexions sinon faire un repérage
Démontez la barre de soutien du tambour
Selon les modèles vous serez peut-être obligé de démonter la ventilation pas compliqué
Passer la courroie sur le tambour puis profitant de sa liberté de jeu ,engagez la courroie entre les tendeurs à l'intérieur de ceux-ci et passez là sur l'axe moteur.
Puis remontage sens inverse
Il faut compter 1h30
0
Merci beaucoup je vais essayer.
0
30 minutes à tous cassé
0
stf_frmu Messages postés 43616 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 11 932
12 déc. 2012 à 12:56
bonjour

pour et voila, vous pretendez 30 minutes car vous l'avez deja fait et que vous maitrisez le sujet.
la personne en question est paumée et ne sait pas trop comment faire, c'est pour cela qu'elle vient demander conseils, donc il est evident qu'entre le debut du demontage, le depannage et le remontage elle mettra plus de temps que vous
donc quand Papy35 dit 1h30 il vaut mieux que ce soit dans ce sens et qu'elle est finie plus tot que dans le sens inverse et qu'elle manque de temps pour terminer..

cordialement

la modération
0