Chgt de robinetterie
zouzou29
-
zanilo52 -
zanilo52 -
Bonjour,
ayant un robinetterie thermostatique dans ma douche, j'ai voulu la remplacer par l'ancien systeme. j'ai acheté les nouveaux embouts avec joints en coautchouc avec conseil de pose. Pb de fuites au niveau des joints côté chaud. Retour pour prendre des joints neufs ( je serre trop fort avec ma clé à molette paraît-il) De retour, même prb mais fuite seulement goutte à goutte (10 litres dans la nuit) et si je coupe le compteur d'eau, je n'ai plus de chauffage (chaudière au fuel) et il ne fait pas très chaud) Y-a-t'il un "truc" qui m'aiderait ?
Une femme seule habituée à faire le plus possible de choses par elle-même pour faire des économies. merci d'avance
ayant un robinetterie thermostatique dans ma douche, j'ai voulu la remplacer par l'ancien systeme. j'ai acheté les nouveaux embouts avec joints en coautchouc avec conseil de pose. Pb de fuites au niveau des joints côté chaud. Retour pour prendre des joints neufs ( je serre trop fort avec ma clé à molette paraît-il) De retour, même prb mais fuite seulement goutte à goutte (10 litres dans la nuit) et si je coupe le compteur d'eau, je n'ai plus de chauffage (chaudière au fuel) et il ne fait pas très chaud) Y-a-t'il un "truc" qui m'aiderait ?
Une femme seule habituée à faire le plus possible de choses par elle-même pour faire des économies. merci d'avance
A voir également:
- Acide chlorhydrique bricomarché
- Steinberg robinetterie avis ✓ - Forum Plomberie
- Réparation robinetterie - Guide
- Flexible robinetterie cuisine ✓ - Forum Plomberie
- Acide chlorhydrique sur robinetterie - Forum Nettoyage
- Comment enlever taches d'acide chlorhydrique sur evier inox ✓ - Forum Nettoyage
6 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13766
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 097
En mettant des joints fibre vous serrez plus sans ecraser
merci beaucoup, monsieur. Mais il subsiste un petit problème . La pièce entre le mur et le robinet est plus étroite d'un côté que de l'autre. La fuite du côté mur est résolue avec 2 joints, mais de l'autre,avec 1 ou 2 joints, (et une salle de bain innondée ) en démontant je vois que le joint se trouve tout au fond "déformé" mais non cassé. Je serre trop ou pas assez ? Les joints fibre, ce sont des joints rouges ?
Les joints fibres sont rouge exact ,quand on depose un robinet faut couper l'eau et ensuite faire couler ce qui reste en ouvrant un robinet par contre je ne comprend pas votre branchement quand on a un thermostatique on peut mettre un mitigeur et il se met à la meme place .Si on avait une photo ce serait bien
Mon ancienne installation n'a pas de mitigeur, et vu les prix des autres '(environ 50 E) j'essaie de faire avec ce que j'ai. La fuite est déjà moins importante. Demain,j'irai prendre des joints fibre car les joints sont "très mous" mais vu que j'avais cassé les premiers d'origine avec la pièce neuve,
Bricomarché m'avait conseillé les caoutchouc. Et ne vous en faites pas je vide le circuit d'eau à chaque fois, mais c'est le compteur d'eau qui est derrière la maison et que je suis seule à courir d'un côté et de l'autre; et l'eau a le temps de couler...merci beaucoup d'avoir consacrer du temps pour m'aider.
Bonsoir, D. Kerbiriou
Bricomarché m'avait conseillé les caoutchouc. Et ne vous en faites pas je vide le circuit d'eau à chaque fois, mais c'est le compteur d'eau qui est derrière la maison et que je suis seule à courir d'un côté et de l'autre; et l'eau a le temps de couler...merci beaucoup d'avoir consacrer du temps pour m'aider.
Bonsoir, D. Kerbiriou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour vous êtes sur que ce sont des joints et non un filetage sans portée ci c'est le cas c'est du téflon ? de même ci vous coupez l'eau au compteur votre chaudière fonctionnera sans problème en chauffage.salutations
Bonjour, si ce n'est pas resolu, il estbien meilleur de mettre des joints en fibre, si la fuite vient bien du cote ecrou visse sur les mamelons de sortie d'eau., il se peut que la fuite soit au niveau d'un mamelon visse aux arrivées d'eau, la c'est plus embetant, il faudra redemonter la piece incriminée, soit la remonter avec du teflon, ou de la fillasse avec pate , attention avec le teflon lors du vissage ne pas revenir en arrier en vissant devissant, le teflon sera endommage et plus etanche, la fillasse est plus difficile a mettre en oeuvre si on ne connait pas bien la maniere de proceder, il faut enrouler la fillasse depuis le bout du mamelon dans le sens ou on visse .