Peinture robinetterie

Bzzs - 5 mai 2022 à 21:46
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 mai 2022 à 06:45
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un nouveau mitigeur noir mat et les colonnettes qui vont avec pour changer la robinetterie de notre baignoire.

Problème, la trappe pourtant au bon endroit ne nous permet pas un accès suffisant pour dévisser les colonnettes. La forme de la baignoire et la proximité avec le mur ne laisse que très peu de passage...

Le plombier nous explique que ces dernières ont été montées avant la pose de la baignoire et qu'avec cette configuration il est nécessaire de tout défaire pour y parvenir... Un chantier titanesque finalement pour changer deux colonnettes...

Il nous a donc installé le mitigeur noir (ainsi que la douchette/ barre de douche de même couleur) sur des colonnettes chromes ce qui en soit fait le job mais qui est esthétiquement pas terrible...

Avant d'envisager l'achat d'une nouvelle robinetterie chrome et de dire adieu à mon envie de déco noire, je m'interroge sur la possibilité de peindre les fameuses colonnettes.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé cette option ? Est-ce qu'il existe de la peinture spéciale robinetterie ? Est-ce une fausse bonne idée?

Merci par avance pour vos réponses/idées...
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 492
6 mai 2022 à 06:45
Bonjour

Tout se peint, le tout est d'utiliser une sous-couche correspondant au support qui est en ????? pour faciliter l'accroche de la peinture.
dans tous les cas pour peindre utiliser une bombe, ce qui donnera une finition parfaite.
Nota: une peinture n'est pas éternelle
Cordialement.
0