Robinetterie de cuisine Steinberg, Votre avis ?

Résolu
NathBricole Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 27 févr. 2014 à 17:56
 pasfou - 2 oct. 2019 à 01:57
Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon robinet d'évier de cuisine.

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un robinet de cuisine qui me plaît bien et à un bon prix. Il est de la marque Steinberg. Apparemment c'est une marque allemande, le site qui le vend est allemand.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette marque Steinberg ?

Le robinet qui me plaît c'est le suivant, j'aime bien son design : http://www.iceprice.fr/Steinberg-160-Spueltisch-Einhebelmischbatterie:p327194:lfr.html

Si vous connaissez cette marque, je vous remercie d'avance pour vos commentaires. :-)

9 réponses

stf_frmu Messages postés 42519 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 11 871
27 févr. 2014 à 18:11
bonsoir

soyons clair, je n'ai jamais entendu parler de cette marque, mais je n'en dirai aucun mal car je ne connais pas...

par contre, la ou je suis surpris, c'est par son prix 325 € en promo sans les frais de port....

avez vous pensé si dans quelque temps vous avez besoin d'une pièce détachée, le site sera toujours la?
le suivi des pièces sera toujours ici aussi ?

pour ce prix vous pouvez trouvez de très bon robinets de marques très connu qui auront un suivi dans tout magasin de bricolage ou chez des grossistes en plomberie.

c'est juste un point de vue
0
NathBricole Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
6 mars 2014 à 11:03
Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

J'ai téléphoné au service client de la boutique en ligne qui vend ce robinet (iceprice.fr) pour avoir des renseignements. Steinberg est une marque haut de gamme et pas de souci à avoir pour la garantie ou pour trouver des pièces détachées dans le futur. Quant à ce site de vente, je me suis renseigné sur plusieurs forums, il est très fiable, très connu en Allemagne et existe depuis de nombreuses années.

Comme ce robinet me plaît vraiment, j'ai passé commande. Je dois le recevoir prochainement.
0
xplom Messages postés 33653 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2023 2 567
6 mars 2014 à 12:53
bonjour, nath

et les normes ECAU? elles sont bien?

A+
0
stf_frmu Messages postés 42519 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 11 871
Modifié par stf_frmu le 6/03/2014 à 18:04
bonjour

je suis allé fouiner sur le net.

impossible de trouver un rapport entre la marque et la normes ECAU.
cela ne veut pas dire que ce ne l'est pas...
et en cherchant un peu j'ai vu qu'ils avaient équipé des hôtels un peu partout dans le monde.
hôtel de luxe, mais a part 2 ou 3 en Allemagne, tout les hôtels sont en Asie...ou tout du moins pas en pays ayant adhérer a l'Europe..... tiens c'est drôle quand même
donc pas les mêmes normes qu'en Europe ou France.
et la est ce que la garantie ou les pièces détachées seront dispo sans être obligé de les acheter en Asie ?

allons savoir....
0
xplom Messages postés 33653 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2023 2 567
6 mars 2014 à 18:02
merci Frank, je te nomme plombier honoraire (pour ce soir)
0
NathBricole Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
7 mars 2014 à 09:06
Les normes ECAU, je pense que les grandes marques allemandes les remplissent sans problème, et même au delà. Si vous achetez du Grohe, du Hansgrohe, du Villeroy & Boch, du Duravit (etc.), vous n'avez aucun risque d'avoir des problèmes de qualité, de normes, d'adaptation aux standards français. Ce sont quand même des marques internationales, vendues dans le monde entier. Là, en plus, ces produits sont en vente sur un site allemand : pour connaître un peu l'Allemagne, je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment de différences entre nos normes et les leurs (merci l'Europe !). Par exemple, les prises électriques allemandes s'adaptent très bien aux prises françaises, et vice versa. Pour la plomberie, c'est pareil. J'ai regardé les notices techniques de quelques produits vendus sur iceprice (elles sont en pièces jointes aux descriptions des articles), on se rend compte que les dimensions, les diamètres, les entraxes sont similaires aux nôtres.
0