Chromage défectueux sur bonde de douche [Résolu]

mormach 7 Messages postés dimanche 3 mars 2013Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 07:51 - Dernière réponse : Icare95 16995 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention
- 19 avril 2013 à 14:06
Bonjour,

Je cherche à savoir si d'autres bricoleurs ont eu les mêmes ennuis que moi avec une bonde de douche WIRQUIN dont le chromage sur abs s'est rapidement détérioré (photos disponibles sur demande) comme atteint par une lèpre... boursouflures, écaillages... tout ceci en moins de 2 ans.

J'ai pris contact avec WIRQUIN, pensant qu'ils auraient eu le geste commercial de remplacer cette bonde défectueuse... mais ils m'ont dit que c'était la faute des produits d'entretien (!!!) et me proposent une nouvelle bonde plus cher que l'ensemble bonde+évacuation du commerce !!!

Avez-vous eu vous aussi des problèmes de qualité avec des produits de marque WIRQUIN ?
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16995 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 3/03/2013 à 11:43
0
Utile
1
Bjr, j ai eu le meme cas avec une des 2 charnières de ma glace de douche et je soupçonne effectivement les produits d entretien car plus vulnérable aux traces de calcaire et donc utilisation de produits anticalcaire plus sur la partie basse que celle du haut?? ceci est une constatation personnelle!!
Je reprends ce message pour signaler le dénouement de cet incident....

J'ai fini par m'adresser directement au patron de l'entreprise Wirquin : par retour ils m'ont expédié une bonde neuve gratuitement. Cela montre leur souci de respecter leur clientèle et de livrer des produits de qualité (j'étais certainement tombé sur un défaut de fabrication).

Quel dommage tout de même que le service après vente de Wirquin m'ait dans un premier temps éconduit...

Un bon point pour l'entreprise donc qui semble soucieuse de la qualité de sa production.

Dont acte !
Commenter la réponse de Icare95
mormach 7 Messages postés dimanche 3 mars 2013Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 12:06
0
Utile
3
Merci de votre réponse, Icare95... juste 2 questions.

- Vous souvenez vous de la marque de vos charnières de glace de douche ?
- Pensez vous qu'un accessoire de salle de bains ne doit pas être détartré de temps à autres ?

Pour ma part, j'ai nettoyé (je dis "je"... mais c'est plutot mon épouse !) cette bonde WIRQUIN avec du CIF (pub gratuite !) réputé chimiquement non agressif.
Icare95 16995 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 12:33
aucune marque car vendus avec les 2 vitres ... mais il suffit peut etre que le chromage ne recouvre pas complètement (fissure ou autre) et la le produit fait le reste..
quand a moi je continu a utiliser des produits anticekonveu mais je ne les laisse agir que pendant 5 min et je rince ensuite!!
quand je dis "chromage" je pense plus a une peinture sur de l abs qu a un apport de métal???
j ai essayé de le repeindre avec une bombe vendue dans le commerce .. ca a tenu 6 mois!!
mormach 7 Messages postés dimanche 3 mars 2013Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 15:39
C'est pas si mal 6 mois ! Presque aussi bien que le chromage dit d'usine ! En tous cas il est anormal que ces accessoires, tout de même fabriqués pour des lieux humides, ne supportent pas les produits d'entretien courants !
liens photos :
http://minu.me/8fgi et http://minu.me/8fgl
Icare95 16995 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 19 avril 2013 à 14:06
non je n ai pas la marque mais on m a assure qu il était possible de les avoir sur commande chez castomalin (une 50ene € la paire)
pour info la peinture sur abs 'ou plastique en tout genre) est quelque chose de très délicat si ce n est pas teinté dans la masse
Commenter la réponse de mormach
KIDUGUEN 6965 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 12:48
0
Utile
1
Bonjour tous ces accessoires ne supportent pas les produits d'entretient particulierement la javel ce qui n'est pas normal chez moi c'est pareil .Il y a des années toutes les bondes etaient en laiton recouvert d'inox ça tenait dans le temps .Alors pour ces choses il faudra peut etre prendre plus cher et encore on n'est pas sur qu'elles soient bien étamées .Il faut surtout bien choisir un bonde de bac à douche car il y en a certaines pour les nettoyer on ne peut pas les demonter .
mormach 7 Messages postés dimanche 3 mars 2013Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 15:25
Vous avez raison ! Il est difficilement admissible de voir que de grandes enseignes fabriquent maintenant de la m... qui ne supporte pas d'être nettoyée ! Ce qui est le comble pour des accessoires de salle de bain.
En ce qui concerne les bondes non démontables : oui ! Ca existe ! Je me suis fait avoir l'an passé en achetant une bonde (toujours Wirquin ! mais à cette époque je ne faisais pas trop attention à la marque !) qui est NON DEMONTABLE ! Il y a simplement un petit tourniquet en plastique censé récupérer les cheveux... Je regrette bien maintenant car la douche est scellée et carrelée et la bonde n'est plus accessible !!!
La prochaine fois, ce sera du GROHE en laiton chromé !
Commenter la réponse de KIDUGUEN
KIDUGUEN 6965 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 4 mars 2013 à 18:02
0
Utile
1
Bonjour d'accord mormach j'ai posé une bonde chez ma fille quand les cheveux bouchent je suis obligé de prendre un jet et avec la pression ça part alors attention si vous posez une bonde de receveur
mormach 7 Messages postés dimanche 3 mars 2013Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 4 mars 2013 à 18:56
Bonjour Kiduguen. Je me demande ce que font les ingénieurs qui travaillent à la fabrication des bondes !!! Au lieu de nous faciliter la tâche, ils nous compliquent la vie en faisant des bondes non démontables. Encore heureux que ça parte avec de la pression ! Sinon bonjour le plombier !
Commenter la réponse de KIDUGUEN