Lave linge ne prend plus d'eau

kaindrick Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 21:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 déc. 2012 à 09:11
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un connaisseur pour m'aiguiller sur un problème avec mon lave linge :
une fois allumé, le voyant s'allume, on entend le blocage de la porte et puis plus rien. il ne prend plus l'eau nécessaire au lavage, du coup il reste bloqué comme cela.
l'eau arrive pourtant bien...
le lave linge est un Candy Proxima CTR 83 T (de 2003 il me semble)

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
10 déc. 2012 à 23:17
Bjr, verifiez la vidange et l electrovanne (mis a part le robinet d arrivee d eau)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 déc. 2012 à 10:58
bonjour,

vous dites qu'il ne prend pas l'eau et ensuite vous dites que l eau arrive pourtant bien .... donc l'eau rentre ou pas dans la machine ?? car si ce n'est pas le cas, en effet, comme dit Icare, verifiez l electrovanne pour commencer
0
j'ai mis le tuyau dans une bassine et j'ai ouvert le robinet pour m'assurer qu'il n'était pas obstrué.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 déc. 2012 à 09:14
oui_ mais l electrovanne est avant le tuyau justement, puisque vous branchez votre tuyau sur cet electrovanne !!! donc c'est elle qu'il faut controler
0
j'ai testé l'électrovanne, j'ai plus de 3000 ohm par contre pour la pompe je n'ai que 170 ohm. est-ce normal ? ou est-ce l'élément défectueux ?
0
Re, laissez tomber les mesures ohmiques "ca passe ou ca passe pas" regardez plutot si vous avez du 230v aux bornes de l electrovanne en position remplissage c,a,d au debut du cycle normalement.. avez vous une secu antidebordement au raz du sol ??? (pas de doc dispo)
quand vous dite l eau arrive bien c est sur l electrovanne pas dans la machine???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais regarder demain si j'ai du 230V en entrée et en sortie.
et oui pour l'eau, elle arrive jusqu'à l'électrovanne et pas dans la machine.
il faut également que je teste la sécurité de porte car elle bloque bien la porte, mais peut-être qu'elle ne renvoie pas l'info au programmateur.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 déc. 2012 à 09:11
sachez quand meme qu'une électrovanne peut etre bonne electriquement mais non mécaniquement .... vu le prix que cela coute, il faudrait peut etre changer cet electrovanne, car le problème vient soit d'elle soit de votre carte electronique et non de la sécu de porte
0