Probleme de chaudiere

lisi - 11 déc. 2012 à 20:51
 brikat - 12 déc. 2012 à 22:58
Bonjour,
je n'ai plus d'eau chaude, mais du chauffage. Pour declancher l'eau chaude, je dois mettre en service mon robinet a l'etage et du rdc . pourquoi?
ma chaudiere est au rdc juste a coté de mon evier est pourtant je dois faire le même principe ouvrir 2 robinet.
merci de votre reponse

4 réponses

Hum ce problème ne m'est pas étranger. Dans un ancien logement il m'arrivait la même chose. J'ai longtemps cherché sur internet la cause du soucis, trouvant par ailleurs un site très instructif (www.plombier-pau.fr), mais c'est finalement le plombier qui a mis le doigt dessus. Je sais pas bien comment ça marche mais quand tu appelles l'eau chaude il faut un minimum de débit dans le circuit de la chaudière pour l'activer afin qu'elle chauffe l'eau. La mienne était encrassée ce qui réduisait le débit et ne permettait pas à celle ci de s'allumer.

Espérant avoir pu t'aider :).
doc chaudière
12 déc. 2012 à 17:07
bonsoir, jean a raison, sur la plupart des chaudières le débit minimum pour enclencher le démarrage en eau chaude est de 3 l/min. Donc voir pour un détartrage de chaudière ou les mousseurs des robinets.
je dois faire appel a un plombier pour detartrer la chaudiere ou je peu le faire. si je peu le faire; comment fait on.
Pou info c'est une chaudiere murale vaillant vcw-f de 1994.
merci
Bonsoir,

Commencez d'abord par démonter et nettoyer les mousseurs de tous les robinets, faire couler un peu d'eau et les remettre, cela suffit dans la plupart des cas à résoudre le problème . Cela m'est arrivé avec le mitigeur de la cuisine qui était plein de petits grains comme du sable. Alors il est recommandé de le faire régulièrement.

si c'est la chaudière qui est entartrée,le technicien qui assure l'entretien annuel de la chaudière doit mesurer la débit d'eau chaude et verra s'il y a un souci de ce côté là.

Cordialement