Témoin filtre clignote alors que les filtres sont propres

guy - 14 déc. 2012 à 09:41
 PAPY35 - 14 déc. 2012 à 12:35
Bonjour,
mon seche linge Siemens SIWATHERM 7902 indique
que les filtres sont à nettoyer
alors que les deux filtres sont propres et nettoyés
je les ai nettoyés à plusieurs reprises
que reste-t-il à faire
merci car de plus cette machine est encastrable intégrable et il n'y a presque plus de
machines offrant cette posibilité

1 réponse

Bonjour,ce commentaire n'est pas de moi,mais je confirme si cela peut vous aider.

il faut contrôler l'arrivée dans ton réservoir d'eau,le petit tuyau doit être bouché ou la pompe de relevage se bloque .Pour accéder a ces éléments il te faut enlever la parois gauche et le dessus de ton sèche linge.Pour t'aider regarde les vues éclatées sur le site sogedis en cherchant tout d'abord ta marque de machine et après tu as tout la liste des machines qui s'affiche


J'ai eu le même problème après avoir vérifier le tuyau panneau gauche et démontage du bandeau avant et la pompe de relevage panneau droit il s'agit probablement du bac de rétention d'eau situé sous le condenseur, pour cela il faut démonter tout ton sèche linge panneau gauche, droit, bandeau, panneau avant, courroie tambour(simple clips a l'arrière) démontage du capot qui cache le condenseur, après avoir démonté ce capot il faut desserrer 3 vis qui tiennent le compresseur(3 torx) A l'aide d'une autre personne il faut soulever le condenseur et le compresseur ensemble pour ne pas l'abimer, de plus cela peut surprendre le compresseur est assez lourd au début on a peur de le soulever.Ne pas plier les tuyaux de cuivre surtout. et la tu as accès au bac, et à tu touves plein de peluches non remontées (a se demander si quelqu'un à réfléchi sur ce point) perso il a tenu 2 an 1/2 je me dis que dans deux ans je remet ça mais là je vais faire une trappe de visit pour le nettoyer pas encore réfléchie sur ce point mais je verrais a ce moment là Bon courage (Le premier démontage remontage m'a pris 4 heures sans
0