Pompe a chaleur releve de chaudiere.

jm - 15 déc. 2012 à 21:32
 Raymond037 - 19 déc. 2012 à 15:23
Bonjour,
Mon installation de chauffage est equipee d une pompe a chaleur air eau de dietrich alesio en releve de chaudiere gaz propane.La releve de chaudière devrait se declencher à -2degrès.
En dessous de cette température la chaudiere ne se declenche pas.Mon installateur a déja
changer 2 fois le programateur sans résultat.Pouvez vous me conseiller me conseiller.

5 réponses

bonjour vous avez un circuit radiateurs ou plancher chauffant ?salutations
1
bonsoir.
c ' est un circuit radiateurs.salutations
0
Cette PAC air/eau est faite pour fonctionner jusqu'à une T° ext de -15 (à -20 selon modèle); est-il normal de programmer la chaudière pour -2°?
0
Radiateurs ou PC, cela ne joue que sur la T° de sortie de l'eau, pas sur le fonctionnement même de la PAC, qui , je le maintiens, ne devrait pas autoriser la chaudière à se mettre en route par -2°C ext. (si cette PAC est bien programmée).
Le mieux est de consulter le fabricant.
0
bonjour non cela ne joue pas sur la température de l'eau puisque cette pac a une température de sortie de 55°/7° je peux sortir de l'eau a 55° pour un circuit radiateurs ou pour un plancher chauffant qui sera régulé par une vanne mélangeuse, c'est en fonction de la température extérieure pourquoi parce que les installateurs programment a -2° le déclenchement de la relève ci l'installation existante était calculée avec un départ a 75° maintenant a savoir ci le branchement électrique et fait pour un arrêt totale de la pac ou pour un soutien a la pac ainsi que l'installation de la pac .Si vous aviez un peu travaillé dans ce domaine vous seriez que le fonctionnement d'une pac plancher chauffant ou radiateurs ou ventilo convecteurs avec ou sans production d'eau chaude n'est pas le même suivant le schéma hydraulique de l'installation car en fonction des températures extérieures elle travaillent sur 1 ou 2 compresseurs suivant las marques.salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le cas présent la PAC ne possède qu'un compresseur inverter.
Selon moi, il est dommage de se contenter d'un fonctionnement en PAC seul jusqu'à -2°C (en dépensant du gaz qui revient plus cher), alors que celle-ci est faite pour "travailler" jusqu'à -15°(un appoint par chaudière ne devrait pas commencer au dessus de -7 à -10°C). Si c'est le cas, c'est que, pour moi, la PAC a été sous dimensionnée.
Il serait intéressant de connaître le modèle exacte de la PAC et le lieu(région) où elle est installée.
0