Coupure avant d'atteindre la température sur riello fuel 25gr (14 mois)

Tony - 16 déc. 2012 à 12:20
 Tony - 16 déc. 2012 à 16:50
Bonjour,
La température monte normalement et puis vers 40/45 degrés, la chaudière se coupe ( c'est une panne intermitante, cela fait 3 fois qu'elle me fait le coup, elle refonctionne seule pendant des semaines et puis soudain , ca recommence). Elle ne se met pas en sécurité , elle se coupe simplement. Et puis elle se rallume qqes TPS après. J'ai donc changé la sonde de temp mini dans un premier TPS. Tjs le même symptôme, donc j'ai changé la sonde TR, pareil. Le relais s'enclenche normalement! Le paradoxe, c'est que les radiateurs des deux étages fonctionnent +\-, mais ceux du rez de chaussée eux restent froid, j'ai l'impression que mon circulateur ne fonctionne pas correctement . Je l'ai pourtant testé avant montage il tourne correctement, il n'est pas bloqué. J'ai pu faire toutes ces manip car j'ai une autre 25 gr, pour laquelle le corps de chauffe était mort, mais toutes les autres pièces sont ok. Merci de votre aide.
Tony
A voir également:

5 réponses

bonjour vous avez vérifiez l'ordre de mise en place des sondes dans le corps de chauffe ,thermomètre ,aquastat de marche et aquastat de sécurité ou un problème d'irrigation du corps de chauffe vous essayez d'augmenter la vitesse du circulateur.salutations
0
Tout d'abord, merci pour .ce retour rapide!
Oui les sondes sont en bonnes places, comme la doc technique le demande: TRégul seul en haut et TSecu +T mini+ t° chaudière en bas. Je viens de changer les sorties du relais, j'ai pris une sortie de contact supplémentaire, c'est pareil . Je viens tester le circulatoires en alimentation direct( sans passé par la chaudière) il tourne correctement, mais voilà, une fois branché sur la chaudière, il ne tourne plus. Je sèches un peu... Merci
0
bonjour tant que la température chaudière de 40° n'est pas atteinte le circulateur ne démarre pas ,c'est pour la protection du foyer.salutations
0
Je comprend, mais dans mon cas, il n'a pas le Temps de se déclencher car c'est la chaudière ( le brûleur) qui se coupe. Je l'avais testé en direct pour être certain qu'il allait fonctionner au moment voulu). J'ai l'impression qu'une info ( sonde?) ordonne à la chaudière de se couper! Comme si la sonde TR ( 55/85°) donnait une mauvaise info du type: c'est bon chaudière en température supérieur à 85° donc je coupe le brûleur!! J'avais remplacé la sonde TR, prise sur mon autre riello 25 GR, mais j'ai du mal à croire qu'elle soit défaillante également.
Je suis conscient que ce n'est pas facile de dépanner à distance, mais si vous avez une idée, je suis preneur. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une petite précision, es-ce que le régulateur une fois en marche, après environ 40° de temp chaudière, fonctionne en permanence jusqu'à ce que la sonde TR atteigne les 85° et donc coupe le brûleur? Je vous pose la question car il c'est enfin mis en route ( la temp était environ de 45°) puis il s'est coupé, puis remis en marche, pendant ce temps la chaudière n'a pas cessée de fonctionner!
Merci
0