Peindre un escalier en bois

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 06:20
bonjour, je souhaiterais peindre mon escalier en bois de couleur claire. que me conseiileriez-vous pour la protection des marches (salissures, chocs...)? existe t-il des peintures spéciales? faut il appliquer un vernis ? merci d'avance pour vos tuyaux et/ou retours d'expériences sur le sujet. Anne-Laure
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:04
si votre escalier est brut, l'idéal et le plus résistant c'est de la peinture glycéro (nettoyage au white spirit!) il faut diluer la première couche pour qu'elle pénètre bien le bois si l'escalier est vernis il faut poncer pour bien rayer la surface ensuite soit vous votez toujours glycéro soit, en urgence, comme moi, vous votez acrylique : ça sèche plus vite et ça sent moins fort... par contre, après la 2e couchi, j'ai rajouté une couche de vernis acrylique pour durcir le tout!!! la lasure colorée c'est bien aussi sur le brut mais si vous changez souvent de déco la peinture c'est aussi bien!!! bon courage
5
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:30
les vitrificateurs sont ce qui ce fait de mieu pour lentretien il sont tres resistent et facile ametre en oeuvre si la preparation est bien faite le resulta est surprenent (peindre une marche sur deux pour pouvoir utiliser lescalier plus rapidement) salut
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 08:14
le poncée peindre es une couche de vernie
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:26
je vous remercie pour vos réponses et conseils. je vais pouvoir attaquer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 06:20
bonjour:tout à fait d'accord avec claude: De plus le vitrificateur forme une couche de protection qui empèche le bois d'être rayé
0