N'achetez pas de la marque! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 BH41 -
Bonjour,
Ce n'est pas une question, mais plutôt un billet d'humeur et un avertissement aux bricoleurs.
J'en avais marre d'acheter des visseuses pas chères qui me plantaient en plein chantier alors en 2010 j'ai investi dans une 18v li-ion AEG à 259€, 2 ans après les 2 batteries sont HS: elles ne prennent plus la charge. Surprise au SAV, les batteries ne sont garanties que 6 mois, et pour une de rechange c'est 127€. Le site AEG ne prend même pas la peine de vous répondre.
Moralité vive les visseuses de daube merde in china, j'aurais pu en acheter 10!
AEG était une bonne marque, maintenant, comme tout le monde ils font de la merde mais chère!

3 réponses

yes it is! cela dit la mienne est une merde in china qui tient un chantier de placo sans recharge, et tu sais pourquoi? parce que les micro moteurs de ces perceuses ont une amplitude de fonctionnement entre 4 et 30 volts. et que j'ai branche une batterie de voiture 44amp/h aux cosses de cette merde in china avec 3 metres de cable souple. mais si tu veux mettre une 24 volts tu peux aussi. inconvenient: faut se trimballer la batterie.
0
Utile
j'ajoute que pour 259 euros moi j' en achete 25 chez "lefoncé"
Salut Touchatout,

Merci du conseil, je vais essayer de bricoler un truc semblable avec mes daubes de visseuses qui me reste. N'empêche que j'ai les boules, et je compte bien me faire un petit plaisir mesquin dans les rayons Castou: avec les fêtes ça devrait être facile de trouver une maman qui va vouloir acheter une visseuse bien chere AEG ou autre chose de cette marque à la con pour le noel à son homme, je vais te la dissuader avec conviction, et si c'est devant un représentant de la marque ce sera encore mieux...
Je sais c'est petit mais tellement bon.
0
Utile
Messages postés
30616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 842
bonsoir bredin42

le probleme ne vient pas des visseuses ou des marques.
le probleme vient des accus.
et ca les fabricants de visseuses n'y sont pour rien, ce ne sont pas eux qui les produisent. ils font avec ce qu'il y a sur le marché
il y a des normes sur les accus qui font qu'ils se chargent tres vite, que l'on s'en servent ou pas et leur durée de vie est courte.
ce probleme ne concerne pas que les accus pour le bricolage.

achetez demain un ordinateur portable ou un telephone portable, la garantie des accus est de 3 mois et pour certains telephone il n'y a pas de garantie ou seulement 1 mois sur les accus.

et je ne suis ni commercial d'une marque ni vendeur, je suis artisan dans le batiment et j'ai de l'electroportatif sans fil...
En fait, j'ai lu sur un autre forum qu'il faut decharger la batterie pour qu'elle reprenne la charge ; il suffit de mettre une lambe en 24v entre les cosses pour la decharger et miracle elle reprendra la charge .... recherche un peu sur le net !

AEG est une tres bonne marque et hormis ce souci de batterie, tres fiable.

IL faut juste eviter de stocker des batteries chargées !
0
Utile