Batterie+convertisseur+alternateur

Fermé
sté76 - Modifié par MarieLinternaute le 21/10/2016 à 10:13
labricole47 Messages postés 20644 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 oct. 2014 à 19:47
Bonjour,

je vis au Congo (Afrique centrale), j'alimente ma maison en énergie grâce à une batterie 12v et 1 convertisseur 100OW, mais c'est tout un casse tête pour recharger ma batterie; les commerçants qui fournissent des services de recharge de batteries sont très moches.

on m'a parlé de la possibilité de relier ma batterie et mon convertisseur avec un alternateur pour pour palier definitivement ce probleme, ce qui permettrait soi disant de garder ma batterie chargée en permanence, en fait comme la batterie fonctionnant dans une voiture;

alors ma question est-ce faisable ou il faut prendre en compte d'autres aspects indispensable
le problème d'électricité ici c'est vraiment le calvaire. Si cette solution est possible je serais je crois l'homme le plus heureux du pays; merci de votre aide

Sté76
A voir également:

7 réponses

Bjr, oui mais de fil en aiguille ca devient un groupe electrogene .;pourquoi ne pas vous orienter vers des panneaux solaires afin de recharger la batterie?? le soleil c est gratuit par chez vous??
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/panneau.html
5.5A c est suffisant pour maintenir en charge une batterie..
6