Bonjour à tous ! Connaissez-vous un bon plan ou astuce pour retirer la mauvaise
Résolu
A voir également:
- Bonjour à tous ! Connaissez-vous un bon plan ou astuce pour retirer la mauvaise
- Retirer joint silicone - Guide
- Astuce pour deboucher evier - Guide
- Produit pour retirer la colle - Guide
- Astuce de grand-mère pour que la maison sente bon - - Recettes de produits ménagers
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
14 réponses
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos tuyaux, actuellement j'ai retiré toute ma buté de terre, je n'ai donc plus de mauvaise herbe !!!
merci encore pour vos conseils.
Si vous faites cuire des pommes de terre dans une cocotte minute, récupérer l'eau de cuisson charger en amidon ;la verser encore chaude sur les mauvaises herbes .Après qqs jours elles sont mortes et c'est écolo.
Bonjour isabelle et fabrice,
Merci pour le tuyau, mais cela va prendre du temps car g une buté de terre sur toute ma longueur de maison (buté acoustique) mé je vé essayé promis bien merci à vous.
Mag du 62
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on peut si la surface n'est pas trops grande répandre du gros sel ou arroser les mauvaises herbes avec de l'eau bouillante.
Pour l'efficacité et compte tenu de la surface à désherber deux soltions: désherbant total ou désherbant sélectif pour ce dernier c'est en fonction de ce que l'on veut protéger. Ces procédés ne sont certainement pas les moins chères mais en tous cas efficaces.
bonjour j'ai une recette de grand mere mais la surface me parait importante de l'eau de la cuisson de pommes de terres
bonjour,
l'eau chaude ca fonctionne mais beaucoup trop longgggggggggg
et les mains pas essai de muscleee--)))))))
merci quand même
On peut recouvrir le terrain a desherber d'un plastique noir, vieille moquette, plusieurs epaisseurs de journaux, etc. Cela marche tres bien pour les mauvaises herbes annuelles, mais n'oubliez pas de pailler ensuite (plastique, paille, ecorces, gravier ou autre) afin qu'elles ne repoussent pas, ou bien mettez des plantes couvre-sol. Pour les mauvaises herbes perennantes, il vous faut laisser la couverture en place plus longtemps (1 an au moins) et ce n'est jamais efficace a 100%, mais c'est un bon depart. Le seul moyen de s'en debarasser completement est de becher et d'enlever les racines.
Bon courage