Bonjour à tous ! Connaissez-vous un bon plan ou astuce pour retirer la mauvaise

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 15:19
Bonjour à tous ! Connaissez-vous un bon plan ou astuce pour retirer la mauvais herbe à moindre cout... j'en n'ai beaucoup, j'ai une buté de terre à désherbé... Merci d'avance pour vos réponses Mag du 62.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:35
Bonjour à tous, Merci à tous pour vos tuyaux, actuellement j'ai retiré toute ma buté de terre, je n'ai donc plus de mauvaise herbe !!! merci encore pour vos conseils.
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:45
Si vous faites cuire des pommes de terre dans une cocotte minute, récupérer l'eau de cuisson charger en amidon ;la verser encore chaude sur les mauvaises herbes .Après qqs jours elles sont mortes et c'est écolo.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 15:00
Bonjour, Je confirme ce que fabrice à dit au sujet de l'eau de cuisson despommes de terre, et j'allais aussi rajouter l'eau de cuisson des pâtes mème procédé. Vraiment écolo et gratuit. Voilà bonne journée Isabelle

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:44
Bonjour isabelle et fabrice, Merci pour le tuyau, mais cela va prendre du temps car g une buté de terre sur toute ma longueur de maison (buté acoustique) mé je vé essayé promis bien merci à vous. Mag du 62
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:58
on peut si la surface n'est pas trops grande répandre du gros sel ou arroser les mauvaises herbes avec de l'eau bouillante.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:26
Pour l'efficacité et compte tenu de la surface à désherber deux soltions: désherbant total ou désherbant sélectif pour ce dernier c'est en fonction de ce que l'on veut protéger. Ces procédés ne sont certainement pas les moins chères mais en tous cas efficaces.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:14
bonjour j'ai une recette de grand mere mais la surface me parait importante de l'eau de la cuisson de pommes de terres
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 15:57
bonjour pour les mauvaises herbe du gros sel cela marche trés bien .ou alors l'huile de coude.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:07
mettez-vous au travail avec vos mains et vos bras! fi aux poisons déherbants-
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:22
bonjour, l'eau chaude ca fonctionne mais beaucoup trop longgggggggggg et les mains pas essai de muscleee--))))))) merci quand même
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:44
une bientte et un peu de courage
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 00:18
On peut recouvrir le terrain a desherber d'un plastique noir, vieille moquette, plusieurs epaisseurs de journaux, etc. Cela marche tres bien pour les mauvaises herbes annuelles, mais n'oubliez pas de pailler ensuite (plastique, paille, ecorces, gravier ou autre) afin qu'elles ne repoussent pas, ou bien mettez des plantes couvre-sol. Pour les mauvaises herbes perennantes, il vous faut laisser la couverture en place plus longtemps (1 an au moins) et ce n'est jamais efficace a 100%, mais c'est un bon depart. Le seul moyen de s'en debarasser completement est de becher et d'enlever les racines. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 07:11
eau bouillante salée , ou vinaigre blanc salé. radical. faire bouillir le vinaigre blanc avec du gros sel.... arroser la zone ou bordure , ou allée de jardin , entre les pavés moins cher que du désherbant, efficace plus rapidement,
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:19
merci mais je n'ai plus de buté de terre
0