Comment rénové un parquet en chene?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 23:50
j'aimerais rénové mon parquet dans les chambres et escalier en chene afin de le reteinté ou vitrifié? que serai le mieux entre les deux merci de vos reponse.

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:02
J'ai décapé un appartement de 80m² avec 70m² de parquet: une bonne ponceuse en location, et ensuite, je conseille plutôt le vitrificateur; il existe des teintes différentes, avec surtout des degrés de protection différents (selon que ce soit une pièce où il y a beaucoup de passage ou pas), et ensuite niveau entretien, c'est super simple : aspirateur et lavage par terre sans produit , juste de l'eau claire. Le parquet est comme neuf.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:14
Pour l'ecalier probleme, il faut se servir d'une ponceuse a disque et d'un racloir a parquet c'est le mieux pour les marches et aussi pour les bord de plinthe et les coins des pieces, ensuite comme a signaler Stephanie le vitrificateur est tres important moi je te conseillerais le plus performent question prafique . mais c'est aussi suivant les budgets. Bon courage et a bientot.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 13:49
Pour mes parquets j'ai loué une ponceuse. Puis j'ai fignolé à la paille de fer. J'ai bien aspiré et nettoyé. Ensuite j'ai passé sur toute la surface de "la popote à antiquaire" Une fois sec, j'ai passé une couche de cire d'abeille, puis 2 autres. Et pas besoin de vitifier, c'est impeccable même l'eau ne marque pas. Une fois par trimestre je repasse une couche de cire.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 12:16
tout simplement avec du bicarbonate de soude c nikel et le résusltat et imprésionnant !! voila ^^ a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:28
le plus sinple sais de le lavais plusieur fois a loeu clair avec du chavel
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:50
poncer et vitrifier
0