Salut je recherche des conseils pour une construction ossature bois

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 20:22
590lionel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 17:44
je me lance dans une aventure ossature bois, je voudrais avoir 2 3 4... conseils avant de me lancer ? isolation / épaisseur des murs / etc. Enfin les pièges à éviter.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 06:47
Que dire sans vous faire peur ! Oui une MOB c'est bien mais pas n'importe ou (zone d'infestation champignons ou insecte xylo), comment et par n'importe qui ! Les dtu en vigueur sont si pointus qu'il ne sont pas suivi d'effet par les poseurs (tout au moins en totalité). Si vous n'avez pas d'expérience en charpente menuiserie et aménagement en lots techniques : laisser tomber. Il existe de nombreux site internet concernant ce type de construction. La vigilance principale vise la qualité du bois "certification CTBA" par défaut, sachez qu'un bois vert des "pays de l'est peut vous permettre après quelque année de gagner un "étage" par la dilatation du bois et tout est à refaire !!! même si c'était bien faits. Bien à vous
3
590lionel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 17:44
bonjour
j'ai construit ma maison en bois seul et si veux des conseil je pourrais certainement te repondre;pose toujour tes questions
0