Etanchéité gouttières

zama - Modifié par stf_frmu le 6/01/2013 à 15:12
 banditspeed - 17 févr. 2013 à 10:36
Bonjour,
Pour l'étanchéité à la jonction de mes gouttières zinc ( qui ont 18 ans) j'ai utilisé le revêtement XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ( ça fait 2ans); jusqu'à maintenant ça a tenu partout mais en façade sud ou l'amplitude thermique est élevée les dilatations répétées ont réussi à fissurer la bande polyester ( pourtant c'est costaud!) ; quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution? merci d'avance.

4 réponses

bonsoir,

Vous avez quelle longueur de gouttiére ? Vous avez des joints de dilatation ou pas?
2
Bonjour Lena,
J'ai des gouttières de 5m et 15 jonctions qui se chevauchent de 10cm; est-ce ça qu'on appelle joint de dilatation? en fait avant de les coller elles étaient juste emboitées les unes dans les autres sur 10cm environ; elles sont rectangulaires et en zinc; merci de votre avis.
0
Ericfr Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
16 févr. 2013 à 18:03
selon les DTU (documents techniques unifiés) un joint de dilatation tous les 11ml,
pour des chenaux (gouttieres carrées :-)) c' est fonction du dévellopé du chenau-

Par pitié pas de maçon sur votre toit, faites plutôt confiance à un zingueur, une gouttiere bien posée devrait remplir son office pour 30 ans!

Cordialement
1
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
6 janv. 2013 à 14:46
Si vous avez tout collé avec la Dip étanche+ polyester, pas étonnant que cela "claque" à quelque part, il n'y a plus de libre dilatation; il faut laisser des jonctions sans colle, juste avec du mastic, genre Sikaflex.
0
Merci Raymond037 cette logique m'avait échappée; bien qu'il dise que l'élasticité de Dipétanch est de 400%! je commence à en douter!
0
bricoleur du lundi
30 janv. 2013 à 19:47
désoler raymond mais un joint de dilatations coller avec du mastic ou tout autre produit n'est plus un joint de dilatations la seul et unique chose a faire est de souder des joint de dil tout les 3 ou 4 métre environs sinon vous aller passer votre vie a mascanier vos goutiére.cela se vend en rouleaux a découper selon le dévelloper de votre goutiére.de plus des goutiére réctangulaire en zinc sa me parrai bizard vérifier que ce soit pas des goutiére en alu car je suis couvreur zingueur et je n'ai jamais vue de goutiére réctangulaire en zinc elle sont toujours demi ronde avec un dévelloper de 25 ou de 33.j'éspers vous avoir aider sur ce bon courage.cordiallement
0
bonjour , des gouttières en zinc rectangulaire ça existe bien sur !!! il suffit d'ouvrir le catalogue VM
0