Frigo avec paroi du fond décollée, est ce dangereux ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lilyvand -
Bonjour,
J'ai un combiné réfrigirateur / congélateur Arthur Martin, le congélateur marche très bien, le frigo ne marche plus, la paroi du fond est gonflée, elle empêche les étagères de bien s'adapter. Après quelques recherches sur le net, il apparaît que ce gonflement de la parois est du à une fuite du fréon, et que ce n'est pas réparable.
Ma question, c'est est ce que je peux laisser le frigo en marche pour continuer à utiliser le congélateur, ou est ce que c'est dangereux ?

Merci de vos réponses !

3 réponses

Messages postés
35521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 944
bonsoir

si c'est une fuite de fréon, petit a petit le circuit va se vider et le congele ne fonctionnera plus....
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 247
Re, bon.. je vais vous faire une reponse un peu plus professionnelle
il faut savoir le type, ensuite s il y a 1 ou 2 moteurs
> un seul moteur il est mort ; tot ou tard il va rendre l ame ... controler vos temperatures
> 2 moteurs > la partie frigo est morte et enterree ..il faut arreter le moteur en le debranchant (ne pas utiliser le thermostat pour cela) assecher la caisse, retirer la lampe et laisser la porte entrouverte...
>>> la partie congelateur elle, peut vivre seule puisque independante.
Bonjour,
Le type ?
Je pense qu'il n'y a qu'un seul moteur, j'avais éteint le frigo avant de partir en vacance et quand je suis rentrée le congélateur avait dégivré ... Impossible d'éteindre l'un sans éteindre l'autre.

Je pense que je vais envisager l'achat d'un petit congélateur ou me passer simplement d'un congélateur. Merci pour ces réponses.
Messages postés
28810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 247
Bjr, je vous rassure le decolage de la plaque n a rien a voir avec la fuite s il y en a une !! vous pouvez laiser marcher l appareil mais dans tous les cas il est bien mort !! soit parce que la plaque AR fait partie integrante du froid dans le frigo lui meme soit parce que vous avez une fuite et dans ce cas le frigo et le congel vont se vider..1jour, 1 sem, 1 mois???
Pour l'instant le congélateur marche parfaitement et ça fait 4mois que le frigo est HS. J'ai constaté que la paroi du frigo est décollée, la fuite je l'ai juste supposé après avoir visiter quelques forums. Le problème c'est que le frigo à l'intérieur se couvre de condensation sur la paroi du fond et il y a moisissure vu que la porte reste fermée.
Merci en tout cas pour vos réponses rapides !