Probleme sur frigo-congel Brandt C3023

CAVALE33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 19:37
 cavale33 - 23 janv. 2013 à 18:52
A l'aide,

Je suis malade. je n'arrete pas de biper et affiche un E comme effroi (pour un frigo-congel c'est normal docteur!!!!!!). Enfin bref, ma maîtresse ne sais plus quoi faire pour me soigner mis a part d'ouvrir ma porte pour que je me calme. J'ai également un autre symptôme, je suis givré au bout de 8 jours dans ma paroi du fond. Je dois être debranché pour me faire fondre et retrouver ma paroi nette. Est-ce grave? Vite, a l'aide je la vois au loin ma maîtresse, elle est armée et pas de patience. Si cela se trouve c'est juste une histoire de sonde ou de reglages. Mais bon c'est vrai qu'elle n'est pas bricolo et perdue. Alors si vous pouviez me sauver la vie et dire ce qui ne tourne pas rond chez moi ce serait sympathoche. Merci d'avance de vos conseil. CAVALE
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 janv. 2013 à 08:26
Bonjour,
Il faut demander à votre maîtresse de vous laisser au repos 24h pour que le givre caché derrière les parois du fond puisse fondre intégralement.
Si la prise est débranchée , c'est bien, et la porte ouverte c'est mieux !
A suivre,
0
Bonjour Daniel26.

Merci pour votre réponse. C'est ma maîtresse qui va vous répondre directement car moi j'y connais rien!!!.

Je débranche mon frigo 1 fois par mois pour faire fondre la glace. Mon neurone avait fonctionné pour celà. J'avais même réussi à savoir où se trouvait la prise!!! Bon je taquine!!! Sérieusement, ce problème n'est pas le plus important. C'est surtout que mon frigo se met à biper régulièrement. Il est inscrit dans la notice que celà doit venir de la sonde qui est défectueuse. Soit. Je veux bien les croire. Mais comment fait-on pour la faire taire à cette sonde?!. Puis-je la remplacer? Car j'ai une vraie histoire d'amour avec mon frigo et il est jeune lui (pas comme mon mari!!) et il peut encore servir. Je plaisante bien sur pour mon mari, car il est tout aussi jeune que moi (mentatement s'entends). Bon bref, ne nous égarons pas. Auriez-vous un conseil pour cette sonde un peu trop bruyante? Merci d'avance. CAVALE33
0
Profil bloqué
20 janv. 2013 à 16:31
Bjr, House n est pas dispo , votre cas ne l interesse pas!! de plus il lui manque la tension et le nombre de plaquettes??
Vous parlez bien de la partie frigo?
>temperatures des 2 compartiments svp?
>temps de marche et d arret du moteur?
et en fonction de ce que vous allez dire ce sera soit la sonde mais il y en a 2 soit la resistance de degivrage??
mais si vous n etes pas bricoleur faire appel a un sav??
sinon solution du respirateur artificiel : brancher la prise de courant sur une horloge avec 1/2h marche 3/4h d arret
0
Coucou, Icare95,
Je ne suis pas N°13 mais j'aimerais bien!!!!
Température frigo 4° et Congel 17°
Appareil tout le temps sous tension.
Où se cache-t-elle ces spndes?
Je ne peux pas faire appel au SAV car plus sous garantie.
Par contre j'ai des bonnes volontés si besoin est pour m'aider à reparer.
En attendant, Je luis ai claquer la porte au nez (telle une Coddie en colère) et depuis ce matin il a pas bronché!!!
Cest certes pas le meilleur remède mais en attendant!
Quel est votre diagnostic maintenant, jeune interne Kénobi?
0
Profil bloqué
21 janv. 2013 à 17:09
Re, je ne sais pas ce que House aurait dit mais il n aurait pas mache ses mots ... et la tension avec les battement du coeur c est moi qui va le faire .. lol
il faut repondre aux 2 questions svp temps de marche et d arret?? tres important meme si c est fastidieux
si vous l avez degivre et qu il marche encore on peut ecarter la fuite de gaz (importante) pour l instant..reste quand meme la fuite gaz vicelarde??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-C3022+5C40F21B5.htm
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20C3022%205C40F21B5.pdf
0
Coucou Icare95,
Mon frigo fonctionne tous le temps. Le problème est qu'il se met à biper (des fois toutes les 5 minutes, des fois 1 ou de fois par jour). Pour être tranquille la nuit, je le mets à 0 pour les températures mais il reste sous tension. De plus, j'ai remarqué qu'il faisait, de temps en temps un drôle de bruit: comme si il y avait quelque chose qui tombait dedans (non, non, je ne suis pas folle, mon mari aussi la remarqué). Bizarre! Vous avez dit Bizarre!!! A moins que celà soit un fantôme coincé dans le frigo? Bon en tout cas j'espère qu'il ne va pas exploser car je dors dans une pièce au dessus de la cuisine. Je vous dis pas la tête que j'aurais au réveil!!!!
Alors, vous en pensez quoi? Merci d'avance.
0
Re, vous faite deja ce qu aurait pu faire une horloge: vous le coupez la nuit
donc ce que vous entendez ca doit etre des blocs de glace qui tombent pendant le degivrage??
verifiez la resistance de degivrage et si elle est bonne changez les sondes
0
Coucou Icare95,
Je le coupe la nuit certes, mais en plus il n'a plus de givre dedans depuis mon problème de bips reguliers. Les bruits bizarre (comme si il y avait quelque chose qui tombait dedans ou qui se casse) se déroule lorsqu'il est reconnecté. Savez vous où se trouvent les sondes sur ce modèle? Merci d'avance.
0