Les panneaux solaire sont il un mode d'alimentation fiable ?

tom23 - 13 mars 2005 à 13:48
 Solange - 18 juin 2014 à 18:46
bonjour je possede une petite maison, ou l'acces edf est compliqué, c'est pourquoi je serai interessé par une alimentation tout en panneaux solaire Quelqu'un pourrai t'il me dire si ce mode d'alimentation est fiable au fil de l'année sachant que j'habite dans le sud est et que j'aurai besoin d'au moins 2kw/H toute l'année pour un confort maximum. Quelle serai le prix du materiel tout comprit ?(la pose sera effectuée par moi meme) L'entretien du materiel revient il cher ?(changement de batteries, de panneaux)et tout les combien ? Si qq si connait merci de me repondre. A +
A voir également:

5 réponses

Un simulateur en ligne intéressant :

http://www.photovoltaique.guidenr.fr/simulateur-photovoltaique-autonome-site-isole.php


Il permet de dimensionner une installation photovoltaïque autonome avec batteries, à partir des besoins électriques journaliers. Ca calcule la puissance des panneaux, la capacité et la tension des batteries...

Je vous le conseille pour vos projets.... J'ai apprécié le rapport d'études en PDF de ce simulateur
7
Salut. Pour une habitation entiere, il faut compter au moins 1500 Watts cretes de panneaux solaires. Avec les batteries, le régulateur et l'onduleur, compter autour de 15000 €. Aucun intéret a l'installer soi-meme : le faire poser par un installateur permet de beneficier de la TVA reduite (si habitation de plus de 2 ans) et permet surtout d'avoir 40% de credit d'impot sur le matériel. En general c'est une installation assez fiable : panneaux solaires garantis 25 ans, les batteries bien entretenues peuvent durer 10-12 ans, seule l'electronique est plus sensible. C'est une installation prevue ou ? Il existe des subventions par EDF de 90-95 % si l'accès est trop compliqué pour une ligne classique. Ca marche tres bien maintenant. Se mefier des socieetes qui proposent un panneau de 100 W pour une maison entiere. Si on veut que ca fonctionne, il faut vraiment y mettre les moyens et ne pas se planter dans la societe qui va vous vendre le générateur.
0
Bonjour, je cherche aussi une solution solaire (ou autre ?) le plus rentable possible, mon but est d'alimenter continuellement (et par tout temps) un ordinateur (24/24, 7/7) ainsi qu'un réfrigérateur, en france métropolitaine, certainement dans le poitou-charente (Niort, Poitiers) Installation sans ligne connecté à EDF. Quelqu'un sait-il si celà est possible ? Si oui, comment et à quel coût ? Merci
0
Bonjour à tous ! Moi aussi j'envisage d'acheter une maison dans les Alpilles qui n'est pas connecté au réseau EDF (les Alpilles c'est très protégé !). La maison fait 70 m² et nous sommes 2 à y vivre. Combien faut il que je prévois de puissance pour ne jamais être en manque d'éléctricité sachant que je dispose de tout le confort moderne : frigo américain, ordinateur, lave vaisselle, four, .........et pourquoi pas le chauffage éléctrique à y être puisque l'éléctricité solaire est gratuite !!! Mais comben faut il investir pour une telle installation ? Quelle sont les entreprises fiables dans la région d'Arles. Merci de vos informations. Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Le soleil est effectivement gratuit, en revanche les installations photovoltaïques ont un coût non négligeable ! Il est important de minimiser les consommations (ampoules fluo, appareils basses conso,..) de manière à aboutir à une installation viable économiquement. Voir le site de l'ADEME pour les conseils par exemple. Salutations.
0