Comment réparer mon sèche-linge?

Résolu
BrieucD - 31 janv. 2013 à 10:04
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 3 févr. 2013 à 20:54
Bonjour,

Notre sèche-linge fonctionne anormalement depuis hier.
Il s'agit d'un Electrolux ADC5305 acheté en 2007, hors garantie depuis juillet 2012.
Hier donc, nous avons constaté une grande chaleur dans la pièce où il était situé, et peu ou pas d'eau dans le bac. Le condensateur a été changé en septembre 2011, aussi ne me suis-je pas trop inquiété. Mais à y regarder de plus près, le tambour semble ne plus tourner.
Le sèche-linge n'envoie aucun message d'erreur, il souffle et sèche normalement, d'ailleurs le linge était sec ce matin.

Nous n'avons pas les moyens d'en acheter un nouveau en ce moment, mais avec trois enfants à la maison, il faut que ça tourne! Un collègue m'avait avoué il y a quelque temps qu'il avait bricolé le sien lui-même, je me dis donc que c'est peut-être jouable...
Avez-vous une idée de la manière dont je peux m'y prendre pour essayer d'y voir plus clair? J'ai téléchargé la notice sur le net, mais elle ne présente pas de schéma technique utile pour y comprendre quelque chose.
Toute votre aide sera donc la bienvenue. Merci d'avance.

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 janv. 2013 à 11:38
bonjour,

si votre sèche linge ne tourne pas, il faudrait controler en 1er la courroie !!!
0
Bonjour stf,
Je pense effectivement que c'est la première chose à faire.
Pour éviter de démonter n'importe quoi, savez-vous s'il existe des notices ou schémas techniques de ce type d'appareil disponibles?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 janv. 2013 à 16:35
pour controler la courroie, c'est simple, soit vous enlevez le dessus et tirez sur la courroie, voir si elle vient vers vous ou si elle est toujours autour du tambour .... soit vous démontez l'arrière de votre sèche linge pour regarder cette courroie !!!
0
Ok, merci du conseil. Je vais contrôler ça demain et je reviens ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 janv. 2013 à 17:31
ok on attend de vos nouvelles !!
0
Bonjour,

J'ai démonté aujourd'hui le "capot" du sèche-linge et j'ai constaté que la courroie était arrachée.
Je vais donc chercher à la remplacer, en supposant que le moteur est OK.
Pour la remplacer, il me faudrait la notice technique. Est-il possible de la trouver sur le net?
Merci!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 févr. 2013 à 14:08
la courroie est une 1975h donc cela se trouve chez n'importe quel vendeur de pièces electroménager de votre région !!! ensuite pour changer cette courroie ce n'est pas difficile, mais vous pouvez suivre des posts sur ce forum ou regardez celui ci, ce n'est pas la meme marque, mais le meme montage https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-227882-courroie-seche-linge-wirlpool-8228
0
Bonsoir,

J'ai effectivement trouvé la courroie chez un vendeur près de chez moi (29€ au lieu de 15€ sur internet, du vol...) et j'ai réussi à la remplacer, non sans mal je l'avoue, et en grande partie grâce à la notice technique que j'ai trouvée là: http://depem1.free.fr/ADC5305%20Doc%20tech.pdf (si ça peut servir à nouveau à quelqu'un d'autre!)
Merci pour vos conseils, et surtout vos encouragements!
A bientôt, continuez ce que vous faites!

P.S.: Est-ce à moi de clore le sujet?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
1 févr. 2013 à 21:48
Nous sommes toujours heureux de rendre service. Merci d'avoir eu la courtoisie de nous donner votre retour.

Nous allons clore le sujet.

La modération.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 févr. 2013 à 09:16
merci en effet du retour, cela fait toujours plaisir !!!

par contre, votre vendeur de pièces électroménager n'est pas un voleur par rapport au net, il a seulement plus de charge que les vendeurs du net !!!! c'est comme tout, acheter une baguette dans un supermarché sera plus cher que de l'acheter chez son petit boulanger de quartier !!!!

mais au moins dans un magasin, il y a le service et le sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
Modifié par stf_Paroroma le 3/02/2013 à 20:55
La sudiste, à lire tes commentaires on pourrait presque croire que tu travailles dans une boutique qui vend des pièces détachées ... ;-) ... à moins que tu sois avocat du diable ! :-)
0