Carillon filaire

he.al2005 - 2 févr. 2013 à 19:17
 he.al2005 - 3 févr. 2013 à 14:12
Bonjour,

Je viens d'installer un carillon filaire dans une nouvelle construction. Vraisemblablement le câble encastré entre le bouton poussoir et le carillon est abîmé car le carillon, en parfait état de marche, ne fonctionne pas lorsqu'on appuie sur le bouton poussoir. Le remplacement du câble est impossible puisqu'encastré sous plafonnage et carrelage. Hormis le remplacement du carillon filaire par un sans fil, voyez-vous une autre solution ? Est-il possible d'adapter un carillon filaire pour le rendre sans fil (pièce à ajouter par exemple) ?
A voir également:

8 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
2 févr. 2013 à 20:10
Le câble devrait être sous gaine, auquel cas, il ne devrait pas y avoir de problème pour le changer.
0
Merci de votre réponse.

Malheureusement, bien que sous gaine, il est impossible de faire bouger le câble en place. J'imagine donc qu'il s'agit d'une coupure sous le plafonnage ou sous le carrelage, ou alors d'une courbe de la gaine trop courte.

Le câble actuel étant bien coincé, je n'ose pas imaginer la difficulté à en introduire un nouveau même en essayant de me servir de l'ancien comme passe-fil.
0
Bonsoir

Tu peut essayer de mettre du yellow dans la gaine et la pulser avec une soufflette ,tu fait ça des deux côté ça devrai débloquer ton fil
Vérifie qu'il n'y ai pas une boîte de dérive par la ce qui expliquerai que tu ne puisse pas tirer ton fil et pourrai être la cause de ta panne
0
Je ne sais pas ce que c'est du "yellow"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
3 févr. 2013 à 09:07
Bonjour,

Avant tout, êtes-vous bien sûr que le problème vient bien du câble ? Avez-vous testé sa continuité ? Ne pourrait-ce être l'interrupteur ?
0
Bonjour,

J'ai testé avec un bout de fil (en mettant en contact les deux bornes) le carillon (9V) ainsi que le bouton poussoir. Au carillon ça fonctionne, par contre au bouton poussoir ça ne fonctionne pas. Déduction: c'est bien le câble qui s'avère en plus impossible ou très difficile à changer car bloqué dans la gaine. Avant d'essayer de remplacer celui-ci, ce que je crois n'arriverai pas à faire, je demandais s'il n'y avait pas une autre solution du genre une pièce qui transformerait le carillon en sans fil. En l'absence d'une telle solution, je tenterai le changement de fil et en cas d'échec je passerai au système sans fil avec du nouveau matériel
0
Bonjour

Même si il existait une pièce pour le transformer en sans fil il faudrait l'acheter et je pense qu'elle couterai aussi cher qu'un carrillion complet sans fil
Du yellow c'est une sorte de graisse pour fils électrique tu trouveras ça dans le rayon Élec d'un magasin de bricolage
0
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
3 févr. 2013 à 13:21
On pourrait toujours le modifier en sans fil mais, comme vous le dites, financièrement ce n'est pas rentable.
0
En tous les cas, merci de votre aide.
Je tenterai prochainement le changement de fil.
En attendant, j'ai appris quelques petits trucs de vos conseils.
Bonne fin de we.
0