Utilisation intensive d'une pompe à eau

Résolu
Michèle - 2 févr. 2013 à 19:09
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 13 févr. 2013 à 20:51
Bonjour,

ma maison est construite sur un ancien terrain marécageux et de plus en sous-sol. Dès l'arrivée de l'automne et des pluies bretonnes (abondantes en cette saison), la pompe à eau se s'arrête jamais de fonctionner.
Ma question est: Les pompes à eaux sont elles faites pour fonctionner sans discontinuer?
Existe t'il un autre moyen pour se débarrasser des eaux de la nappe phréatique?
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
13 févr. 2013 à 07:23
Bonjour

Une autre solution augmenter la surface de la zone de stockage de l'eau ou la longueur de la tige du flotteur. Pour pourrez réduire les mises en route par 4.
Cordialement.
1
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
Modifié par Raymond037 le 2/02/2013 à 20:23
Normalement cela est donné dans les caractéristiques de la pompe, dans les papiers qui l'accompagnait quand vous l'avez achetée. En principe, selon les marques(c'est là que l'on voit la différence entre les pompes de marque et les pompes Apaschères) il ne devrait pas y avoir de soucis.
De ce temps là, j'en ai une qui tourne depuis 48h en envoyant environ 15m3/h au fossé.
Pour une pompe(comme tour moteur électrique) il vaut mieux qu'elle tourne en continu plutôt que de marcher en discontinu à fréquence trop élevée.
Pour se débarrasser de l'eau, il y a la solution d'inviter les amis, les voisins, ++..., à prendre le pastis(à condition d'en avoir une bonne provision).
0
merci pour votre réponse mais elle me fait encore plus flipper car la pompe en question est équipée d'un flotteur, donc elle se met en route toutes les 1 minute 30 lorsque le flotteur atteint le niveau de l'eau. Elle fonctionne comme ça depuis plus de deux mois, elle est de l'année dernière, j'espère juste qu'elle tiendra (à cette allure) jusqu'au printemps.
Michèle
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
12 févr. 2013 à 21:13
Votre pompe débite trop; il faudrait qu'elle débite un peu moins pour pouvoir se mettre route moins souvent. Une vanne ou un robinet entre la sortie et l'évacuation permettrait de réduire un peu ce débit.
0
Bjr, si vous flippez le mieux c est de prévoir une roue de secours (2e pompe meme Apaschere) maintenant voyez les frigo tournent continuellement pendant des années??? a vous de voir!!
0
merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour mettre une deuxième pompe à un niveau plus élevé, si la première tombe en panne, la deuxième pourrai prendre le relais et n'étant pas continuellement sur place, je serai plus rassurée.
Michèle
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
13 févr. 2013 à 20:51
Bonsoir,

C'est effectivement une bonne solution qui vous rassurera.

A+
0