Moquette pour isoler les bruits d'impact d'un faux parquet

Kouria - 6 févr. 2013 à 15:58
 Kouria - 6 févr. 2013 à 18:20
Bonjour,

J'ai déménagé depuis peu dans un immeuble dont l'isolation phonique se révèle catastrophique. J'entends tout ce qui se passe dans l'appartement du dessus, et mon voisin du dessous se plaint beaucoup du bruit que font mes chats lorsqu'ils courent. Vu comme j'entends marcher au-dessus de moi, je ne pense pas qu'il exagère. Mon sol est en faux parquet.
Comme cette situation est extrêmement pénible et génère des tensions entre nous, je voudrais mettre de la moquette. La surface est petite, mais je ne peux pas y consacrer beaucoup d'argent.
J'ai pensé mettre de la moquette shaggy de leroy merlin, qui indique une isolation phonique de 28db, et une hauteur de fibre de 5mm. Pensez-vous que ce soit suffisant ?
Une autre solution : de l'isofeutre et une moquette premier prix.
Qu'est-ce qui serait le plus efficace ?
Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
6 févr. 2013 à 17:28
Bonsoir,
Je pense que la solution de la moquette est la meilleure car vous aurez moins de problèmes d'entretien qu'avec une moquette 1° prix.
Par contre avez-vous un bon aspirateur car les poils ce chat s'accrochent bien dans la moquette
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vais donc éviter la moquette premier prix.

Est-ce que de l'isofeutre + une moquette avec isolation phonique de 28db peut couvrir tous les bruits d'impacts "normaux" ?

Merci beaucoup.
0
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
6 févr. 2013 à 18:01
Bonsoir,
Cette solution sera meilleure que la moquette seule . Elle réduira bien mieux les bruits mais ne les éliminera pas complètement.
D'après ce que vous décrivez, l'immeuble n'est pas récent et malheureusement, dans les immeubles anciens, les isolations phoniques étaient désastreuses et les murs et dalles conduisent bien les sons (surtout les bruits de chute d'objet, de marche avec des chaussures, chocs, etc..).
Bravo de penser à vos voisins du dessous et si votre intervention réussit, proposez à votre voisin de dessus d'en faire autant. Tout le monde y gagnera en tranquilité et vous évitera de vous énerver un jour ou l'autre (j'ai vécu ce problème et avec de la persuasion j'ai fini par obtenir de mon voisin du dessus de poser une moquette après l'avoir invité à venir constater chez moi le désagrément sonore lorsque ses 2 filles marchaient en chaussures à talons toute la journée)
0
Bonsoir,
Je pars donc sur de l'isofeutre + moquette 28db. J'espère que grâce à cela, mes chats n'empêcheront plus mon voisin de dormir. Je ne pourrai de toute façon pas faire mieux.
Il est certain que de la moquette dans l'appartement du dessus serait très bien. J'en parlerai à la propriétaire car c'est à elle il me semble d'entreprendre ce genre de travaux.

Merci de votre aide.
0