A voir également:
- Moteur lave linge whirlpoolawm4600 ne tourne pas
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Logo pas de seche linge - Guide
- Moteur loncin ou briggs et stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
35 réponses
rebonjour,
keque quand tu dis les 3 fils du stator il yen as 2 pour les charbons,2 à l'arrière du moteur mais 3 pour l'interieur (rotor? stator?)
une autre question voila que je suis maintenant embêté avec l'ancienne machine une radiola top rt282 encore avec la fermeture de la porte (au dessus) j'ai une ancienne machine similaire stockée au fond d'un cabanon (une laden) comment on démonte le verrouillage de porte sur ces machine merci....... ......
keque quand tu dis les 3 fils du stator il yen as 2 pour les charbons,2 à l'arrière du moteur mais 3 pour l'interieur (rotor? stator?)
une autre question voila que je suis maintenant embêté avec l'ancienne machine une radiola top rt282 encore avec la fermeture de la porte (au dessus) j'ai une ancienne machine similaire stockée au fond d'un cabanon (une laden) comment on démonte le verrouillage de porte sur ces machine merci....... ......
donc je dois trouver une difference entre quels fils du stator?
euh a quel moment quand machine tourne? sur lavage? sur essorage? merci.........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprends pas le moteur tourne au lavage et au rinçage.................tois tu me dis si valeurs mauvaise moteur hs...........merci
rebonjour bon ai pas eu le temps de redémontrer le moteur pour contrôl le ferais demain matin merci...........
rebonjour ai eu de nouveau le temps de me pencher sur la machine a laver donc après avoir démonter puis changer le moteur par un autre (pas sur a 100/100 car le moteur remis n'est pas neuf) j'ai changer dessus porte-charbons et donc charbons ai lancé et ai toujours le même résultat la machine lave rince mais n'essore pas.
voila merci.
voila merci.
bonjour,
en admettant que le nouveau moteur est bon il ne reste qu'une verification a faire avant d'incriminer la carte.controler la continuité des fils du stator moteur
en admettant que le nouveau moteur est bon il ne reste qu'une verification a faire avant d'incriminer la carte.controler la continuité des fils du stator moteur
re,
les fils ont 2 extremités une au moteur l'autre a la carte.multimetre,une pointe a chaque extremité controler qu'ils n'y en aient aucun de couper
les fils ont 2 extremités une au moteur l'autre a la carte.multimetre,une pointe a chaque extremité controler qu'ils n'y en aient aucun de couper
bon après pas mal de temps passé sur ce lave linge voici les conclusions:
-j'ai change la sécurité/verrouillage de porte (pièce neuve) celui-ci fonctionne et coupe la machine quand on ouvre la porte mais ne se verrouille pas.
-la machine re-fonctionne parfaitement en lavage et rinçage (le cycle se passe normalement et la cuve est bien vide a la fin)
-le tambour ne tourne pas (moteur) en essorage quel que soit le programme
donc j'ai plusieurs questions.....
- cela peux t'il venir du moteur lui-meme (grande vitesse essorage)
- cela peux t'il venir du bouton essorage (il y a bouton et carte derrière le bouton)
- cela peux t'il venir de la carte principale
ce qui m'étonne c'est ce défaults existant toujours (la porte qui ne se verrouille pas)
-j'ai change la sécurité/verrouillage de porte (pièce neuve) celui-ci fonctionne et coupe la machine quand on ouvre la porte mais ne se verrouille pas.
-la machine re-fonctionne parfaitement en lavage et rinçage (le cycle se passe normalement et la cuve est bien vide a la fin)
-le tambour ne tourne pas (moteur) en essorage quel que soit le programme
donc j'ai plusieurs questions.....
- cela peux t'il venir du moteur lui-meme (grande vitesse essorage)
- cela peux t'il venir du bouton essorage (il y a bouton et carte derrière le bouton)
- cela peux t'il venir de la carte principale
ce qui m'étonne c'est ce défaults existant toujours (la porte qui ne se verrouille pas)
rebonjour
donc si quelqu'un a un avis sur le sujet vu que je me sers de mon ancien lave linge (de 1986) qui lui tourne parfaitement après révision (ai changé dessus la pompe et la fermeture de porte) voila merci..............
donc si quelqu'un a un avis sur le sujet vu que je me sers de mon ancien lave linge (de 1986) qui lui tourne parfaitement après révision (ai changé dessus la pompe et la fermeture de porte) voila merci..............
10 mars 2013 à 17:00