Barre de rideau de baignoire: dimensions complexes

Loup - Modifié le 14 sept. 2018 à 11:55
 Loup - 17 févr. 2013 à 16:05
Bonjour,

Je souhaiterais installer une barre pour un rideau de douche. J'ai une baignoire encadrée par deux murs distants l'un de l'autre de 2 m environ. Le problème, c'est qu'un des côtés de la baignoire dépasse d'un des murs de 21 cm, et que l'autre côté de la baignoire dépasse de l'autre de 10 cm. Autrement dit: les murs n'ont pas une mesure égale à la largeur de la baignoire, et en plus chaque mur est de taille différente.

Si ça peut aider, voici un croquis (qui vaut ce qui vaut, probablement pas grand chose!):
_____________________________
/.........................................................l
/.........................................................l
/


*


où: _________ = mur/bord (longueur) intérieur de la baignoire ; ******* = bord (longueur) extérieur de la baignoire ; / = mur de gauche ; l = mur de droite; .......... = j'étais obligée de mettre des pointillés parce que le format n'accepte pas les suites d'espaces.

Idéalement, il faudrait donc une barre avec deux coudes et deux "bras" de tailles différentes.


J'ai cherché cette barre, et il semble qu'elle n'existe pas. Est-ce que quelqu'un a une idée: a. d'où je pourrais trouver cet objet; b. d'une autre solution, relativement économique de préférence (je ne peux pas installer de panneaux par exemple), et qui ne soit pas le support à rayons qui donne un rideau de douche circulaire parce que ça anéantit le concept même de baignoire.

Voilà ma bouteille à la mer, merci à l'altruiste, ou aux altruistes qui se pencheront sur ce problème aussi fun que capital.

Lou
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse! Mais j'avoue ne pas réussir à m'expliquer ce qu'il y a sur la photo? Quel est le dispositif? Merci beaucoup,

L
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
17 févr. 2013 à 13:47
Bonjour,
Sur la photo, du fer rond normal de 14 qui va chercher le "dur" à 18 cm derrière l'isolation, sur lequel 2 tiges perpendiculaires qui se logent dans les trous de la tringle.
Pour une salle plus humide , l'inox sera préférable puis la longueur des éléments varient suivant la destination .
Une autre solution , serait de fixer ou sceller deux tiges rigoureusement parallèles dépassant suffisamment pour s'engager dans les 2 branches même inégales d'un U fait sur mesure.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 13/02/2013 à 16:58
Bonjour,
L'exemple est pour une tringle à rideau, mais rien n'empêche pour une autre destination d'autres matières que du cuivre... et du fer qui pourrait rouiller .
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Tringle_%C3%A0_rideau_002.JPG
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
17 févr. 2013 à 14:51
Fixer sur chaque mur un morceau de tube alu (D:22mm) d'une longueur égale à la largeur de la baignoire; vous y assemblez une longueur de baignoire en tube alu (D:22mm) grâce à des coudes cuivre D 22; vous collez les coudes si nécessaire.
0
Génial, limpide, je vais rechercher tout ça! Merci à vous deux pour votre aide.

L
0