Douche italienne

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Messages postés
15780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonsoir
Je viens d emmenager. J ai une douche italienne.j ai posé un rideau de douche; celui ci me colle quand je prends la douche car il n est pas assez loin .(voir photo).
Comment pourrais faire pour que ce rideau soit plus éloigné ?
Merci
Cordialement

5 réponses

Messages postés
29022
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
6 583
Bjr, j explique le principe d une douche a l italienne c est de ne pas avoir de rideau justement !!:o)))
les grandes pommes de douches sont faites justement pour éviter d éclabousser partout reste a la diriger vers le bas et pas vers la porte ??
si vous mettez un rideau vous allez créer une dépression entre l air chaud sous la douche et l air froid du dehors et la ca colle aux miches !!

Messages postés
14297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 542
Bonjour,
Pour ceux qui ont les moisissures en horreur, il en existe sous la forme d'aimant que vous pouvez retirer pour l'entretient de votre rideau .
Messages postés
15780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 694
Bonjour,

Plus simplement, vous pouvez aussi poser votre rideau dans le prolongement de la paroi vitrée, au lieu de le mettre perpendiculaire...

Cdt
Messages postés
79222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 892
Bonjour

L'erreur c'est de n'avoir pas mis une vitre sur toute la longueur de la douche .
Il vous reste comme solution rajouter une vitre sur la largeur qui manque ce doit se trouver avec un joint pour assembler les deux vitres et une nouvelle barre dans le haut. Le rideau ne vous touchera plus voire même le supprimer mais avoir une sortie de bain éponge .
ou cette autre solution un rideau en "L"

Cordialement.
Bonjour
Merci. Je n envisage pas de rajouter une vitre(je suis locataire et j ai déjà engagé des frais pour d autres travaux).néanmoins, j ai pensé à cette solution en L.Comment je fais tenir ce L?
Cdt
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
151
Merci. Je ne savais pas que ces poids existaient. Je vais étudier cela.
Cdt