Reprise de mur

toutinus - 15 févr. 2013 à 10:33
 toutinus - 17 févr. 2013 à 15:19
Bonjour,
Sur ma maison neuve ,3 ans j'ai des fissures horizontales dues a un mauvais collage de briques
Ces fissures ne sont pas assez importantes pour intervenir sur le point juridique
et l'avocat me demande plutot de me renseigner pour savoir les conséquences dans le futur
Donc si il y a des personnes avec les mémes problèmesMERCI de me faire savoir les interventions que vous avez faites ou celles envisagées
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

bjr à quel niveau , les fissures ? appuis de fenetres ?

ne serais-ce pas un léger tassement de la semelle fondation (maison neuve ) des photos peut etre ?
0
Bonjour et merçi JFK
Les fissures constatées sont bien dues au décollage de briques
Le maçon lui-mème et son assureur sont d'accord sur ce point et également
le maitre d'oeuvre
Ces fissures sont a différentes hauteurs ,horizontales et rectilignes
Ce que je voudrais savoir
Quels sont les solutions pour réparation ,ces fissures sont sur le pignon sans aucunes ouvertures?
MERCI DE VOS CONSEILS
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
17 févr. 2013 à 11:20
Bonjour,
Si tout le monde est d'accord sur le diagnostic c'est déjà une bonne chose. Que ça soit de la colle dans votre cas ou autre mortier, le liant est là pour assurer la solidité de la construction. S'il y a trop de manques de colles cette solidité n'est pas totalement assurée. Je ne doute pas de l'honnêteté des personnes que vous citez, mais il me semble que l'avis d'une personne extérieur à la construction serait le bienvenue. Faites appel à un expert indépendant et à partir de là, vous verrez la suite à donner. Je pense que les services de la DDE assurent ce genre de prestation.
Bonne chance!
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
17 févr. 2013 à 12:11
c'est au MO de se charger de ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci raymond du 37
Je n'ai pas pris l'assurance décènale et c'est donc a la garantie décenale du maçon d'intervenir,mais c'est justement là ou cela coince
Comme les fissures indiquent clairement la situation,mais ne sont pas très importantes ,il est urgent d'attendre!!!
Je vais donc voir avec d'autres personnes du batiment pour avoir plus de précisions
Merçi a tous pour vos renseignements
0