Iso phonique par dessous un plancher

arlequin - 15 févr. 2013 à 19:30
 arlequin - 17 févr. 2013 à 19:04
Bonjour,
Ayant condamné une mezzanine avec des pannes et 1 plancher pour faire une chambre sous les combles au dessus de la salle de séjour, je me rend compte que la moquette + un isolant mince est loin d'être efficace au niveau sonore.
J'en viens à l'idée de condamner mes poutres apparentes dans la salle de séjour, loger un isolant entre elles ( épaisseur possible 25mm ) et de masquer le tout avec du placo.
Est ce une bonne idée, quel isolant efficace puis-je prévoir?

Merci de vos réponses, Stéphane

4 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
16 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,
Je pense que le manque d'isolation phonique vient aussi bien du plancher que du mur rapporté de la mezzanine.
La solution de poser un isolant entre poutres + placo semble correcte mais en plus, isolez le mur.
Sauf erreur de ma part, il existe aujourd'hui du placo spécial "isolation phonique renforcée"
0
merci de la réponse, en fait la mezzanine fait la largeur de la maison et repose donc sur les murs d'enceinte, murs de 80 cms en pierre.
0
Bonjour
les planchers bois sont les plus difficiles à traiter acoustiquement .
La seule méthode vraiment efficace est de créer un faux plafond plaques de plâtre il devra être désolidarisé du plafond actuel soit par des suspentes acoustiques soit en mettant en place des ossatures longues portées qui vont de mur à mur sans reprise
dans le plafond (suivant les distances de mur à mur solution pas toujours possible).
Et remplir le plénum de laine de verre, au moins 100mm sans la comprimer.
C'est du boulot, mais ça marche.
Cordialement
0
je pense que c'est la meilleure solution,
Merci des conseils
0