Problème de plaques électriques de cuisson qui font sauter le disjoncteur

Cindrella -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ça fait deux ans que je loue un meublé avec plaques de cuisson électriques encastrées au dessus de mon réfrigérateur. J'ai voulu faire chauffer un plat et en tournant pour l'allumer, ça a fait sauter systématiquement mon disjoncteur. Ça ne m'étais jamais arrivé. Comment vais-je réparer mes plaques ( car les deux se sont mises à faire tout sauter) ? est ce à cause de l'eau? car l'évier se place juste à coté.

Aidez moi au plus vite svp

3 réponses

  1. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 496
     
    bonjour

    vous avez surement un court circuit sur vos plaques, si elle ne sont pas recentes et que vous n'etes pas bricoleur, meiux vaut les changer que les réparer
    0
  2. PAPY35
     
    Bonjour,

    Surtout que ce genre d'appareil fait partie du meublé donc à charge du proprio.
    0
  3. stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 271
     
    bonjour,

    c'est bizarre que les deux fassent disjoncter .... mais bon, en effet, voyez avec votre proprio, les plaques se changent !!!
    0