Passage de câbles electriques

kerozen28 - 18 févr. 2013 à 20:02
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 18 févr. 2013 à 21:06
Bonjour,

Dans deux semaine je débute des travaux de rénovation dans mon appartement, ne pouvant pas faire de saignées dans le sol car peur d'endommager ce qui serait susceptible de passer dedans, j'ai opté pour faire passer mes câbles réseaux et électriques le long du mur au niveau du plafond.

Le hic c'est que je ne sais absolument pas comment cacher ses câbles car la moulure je trouve ca d'une part affreux et lorsque je repeindrai je ne veut être tranquille (plastique = rendu différent de la peinture )

Je souhaiterais faire un coffrage en placo le long de mes murs le plus petit possible et j'avais pensé a mettre un rail placo type fourrure le long de celui ci, de le spitter , de passer mes câbles dedans et de plaquer par dessus, qu'en pensez vous ? auriez vous des solutions pour un coffrage de moin de 10x10?

Merci de vos réponses

1 réponse

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
18 févr. 2013 à 21:06
"...de le spitter ..."

Seulement si les murs sont en béton !
Autrement voir peut être ce qui existe en corniches et moulures plâtre.
0