Lave linge il ne tourne pas !

céline - Modifié par céline le 19/02/2013 à 20:13
 celine - 20 févr. 2013 à 19:42
Bonjour,
après vérification de la courroie, des charbons , mon lave linge prend et vide l eau , mais ne tourne pas !!!
que faire de plus ?

2 réponses

Bonjour,

Avec l'expérience acquise grace aux nombreuses pannes de mon ancien lave linge je pense à deux possibilités.

Le posistop( tachymètre) un petit aimant situé vers la poulie du tambour , il faut démonter le côté gauche de la machine . Il peut être déplacé, collé , voir le fil peut être coupé ( ma machine prenait l'eau , 2 ou 3 tours de tambour puis vidange suivi du clignotement des témoins de code panne)

Vous pouvez aussi tester si le moteur est en cause en tapant 1 ou 2 fois sur le moteur( pas trop fort quand même) si c'est cela la machine redemarrera pour 1 ou plusieurs lessives si vous avez de la chance , c'est comme cela que la technicien sav a procéder et cela m'a permis d'attendre qu'il revienne poser le moteur neuf.
Cette panne de moteur avait été précédé par l'accumulation de poussière noire sous la machine témoignant de l'usure des charbons.

Espèrant vous aider à résoudre le mystère de la panne

Bon courage

Cordialement
0
merci pour le conseil !! j essaie dès demain !
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 20/02/2013 à 07:22
Bonjour

Si vous n'avez pas de résultat précisez la marque et le modèle de votre LL. avec plus de détail.
mon lave linge prend et vide l eau en permanence ou par votre action ??
Merci
0
il fonctionne correctement , tant au niveau de la prise d eau qu a la vidange !
j ai aussi vérifié l aimant , tout est en place !
c est une linetech LM 1252 je n ai plus de recours , si ce n est la carte et je ne sais pas si je peux la réinitialisée !
si vous avez une info , je suis preneuse !
0