Couler une chappe de beton

Résolu
momo-white - 20 févr. 2013 à 22:23
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 26 févr. 2013 à 19:52
Bonjour,
j'ai une chappe de beton a couler sur une dale de beton deja existante,j'aimerai des conseils sur le dosage de beton et je voudrai savoir le niveau d'inclinaison a respecter pour l'ecoulement de l'eau sachant que ma terrasse fait 4.30 mettre ,On ma consillé de poser des liteaux pour guidage est ce que c'est un bon planet comment faire pour les enlever aprés qu'elle soit selées par le ciment
Merci pour votre conseil

2 réponses

pente environ 5mm par metre
ile existe des regles plastique exprés pour servir de guide et de joint de dilatation si grande surface
enlever les tasseaux avant la prise définitive et combler les vides laissés au mortier entre 4 et 8 heures selon dosage et météo

dosage mortier
400 kg de ciment au m3 à peu prés; bien nettoyer et dégraisser la dalle avant et si temps trés sec humidifier un peu mais surtout pas à ruisseller

bon courage
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
26 févr. 2013 à 19:52
Bsr, Quelle surface, la terrasse, quelle épaisseur la chape? aller , disons 40mm d'épaisseur, il faut prendre 2 tubes carré métal de 25 x 25 mm d'1,20 de long. il faut tirer des nus de 15mm (15 + 25 = 40) avec la pente, les nus dans le sens de la longueur, de la terrasse,laisser sécher un jour ou deux. Pour le coulage de la chape, il faut poser les tubes sur les nus ( bande de chape de 50 mm de large 15 d'épaisseur)donc est prête à tirer 4,30 x1m , remplir, damer, tirer la règle sur les tubes, talocher, faire glisser les tubes sur les nus pour le deuxième travée d'1 m, reboucher le vide des tubes , tasser, retalocher, lisser, et voila 4 m² de fait. Recommencer la manip, jusqu'au bout, attention à la coupe de midi, vite fait car raccord, Pour une bonne accroche de la chape sur la dalle, ettendre un lait de colle de reprise, genre Sikalatex
0