Pose Bordures de jardin en beton 50x20x5 cm

-
Bonjour, je viens d'acheter des bordures en beton 50x20x5 cm chez conforama et j'aimerais savoir si je peux le poser sur la terre comme-ça ou s'il faut creuser et combien?
Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
1169
3
Merci
Bonjour,
Dans les dimensions que vous donnez quelle est la hauteur finale que vous souhaitez ?
Bon courage,

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7274 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56
0
Merci
bonsoir,

avec une t-elle question,vous n'êtes pas le "renard du désert=(Rommel),car avec une épaisseur de 5cm,comment peuvent-elles tenir seules,il faut que vous fassiez au minimum une petite tranchée ou alors rapporter de la terre contre les flancs,
Commenter la réponse de valerossi.
Messages postés
3641
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
35
0
Merci
bonjour

bien entendu qu'il faut faire une petite tranchée d'environ 5 cm de profondeur et largeur et ensuite avec un maillet taper pour bien enfoncer dans la tranchée et bien sur faire la planéité avec un niveau et remettre de la terre bien tassée sur les côtés

cdlt
Commenter la réponse de renard31
0
Merci
Bsr, les bordures de jardin ne se scellent pas à la terre, non tranchée de 30 x 20 remplir de béton poser les bordure et étalonner derrière , il faut penser à la poussée du gel
Commenter la réponse de Epoisses
Messages postés
56159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
7036
0
Merci
Bonjour

Désolé de te contredire Epoisse :o(( j'en ai posé plus de 40m et je n'ai pas fait de semelle tout juste une tranchée de 5 cm avec une tranche de la largeur et en mettant une planche de chaque coté pour éviter d'éclater la tranchée et une fois réglé en hauteur bien tassé sur les cotés elles n'ont pas bougées depuis 5 ans

Je précise que pour éviter qu'elles ne bougent entre elles j'ai mis de la colle à scellement.
Cordialement
Bsr, Ok paulo mais je ne le proposerais pas a un client
stf_jpd87
Messages postés
56159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
7036 -
Tu as raison mais je ne me vois pas faire venir une toupie pour des bordures qui demain seront ailleurs .Et puis mon client ne râlera pas si non je lui rentre dedans .
Mais le système reste pour moi valable
renard31
Messages postés
3641
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
35 -
j'ai fait exactement la même chose chez moi , et aussi pour 40 M , et çà tient depuis 10 ans
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
5
2
Merci
Bonjour,

si ça intéresse quelqu'un j'ai justement fait une vidéo tuto où j'explique la pose de bordures en béton :

https://www.youtube.com/watch?v=-yhuqRh6oN0

Ou bien copiez-collez les mots suivants dans un moteur de recherche :

Comment poser des bordures en béton avec une haie de photinia red robin et une finition paillage Rapas4u

En espérant que cela vous aidera ou vous donnera des idées.

Bye!
Commenter la réponse de Rapas4u