Panne frigo Whirlpool wbe3321 nfw

hgabrielh - 2 mars 2013 à 16:41
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 mars 2013 à 10:54
Bonjour,
Mon refrigerateur, acheté neuf en 2010, de la marque Whirlpool wbe3321 nfw vient de tomber en panne :(
La partie congélaterur fonctionne toujours mais la partie refrigerateur ne fait plus de froid.
J'ai debranché l'appareil pendant 24h puis remis en marche. toujours même constatations.
Est ce que la sonde a laché? Si oui, où trouver la pièce, et surtout, comment la changer par moi-même?
Merci pour votre aide.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
4 mars 2013 à 09:03
bonjour,

pouvez vous donner la température coté congel ??? et température coté frigo
1
Bjr, ...et avez vous des gouttelettes d eau givrées sur la paroi du fond??
le moteur s arrete t il ou marche t il en continu??
informations importantes car elles vont déterminer la survie ou non de votre appareil !!
1
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide.
Il y a eu une coupure de courant il y a environ un mois et c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir des soucis avec mon frigo....
Il y a eu des goutelettes d'eau givrées sur la paroi du fond pendant un moment puis le freezer a fait trop de froid.
Maintenant, la temperature à l'interieur du refrigerateur est à 20°C (approx temperature ambiante), et au niveau du freezer, je n'ai pas pu determiner precisement mais cela fonctionne normalement.
A propos du moteur, il ne fonctionne pas en continu et s'arrete parfois.
0
Profil bloqué
7 mars 2013 à 10:19
Bjr, hum.. vous n avez pas de freezer vous avez un réfrigérateur (mur de froid) et en dessous un congélateur quelle est la température dans le congélateur svp??
juste pour confirmation car j ai bien peur qu il y ait un pb sur le circuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
7 mars 2013 à 10:54
comme dit Icare, c'est un congelateur, donc il nous faudrait la température de ce congel ..... ensuite, vous avez une sonde qui se trouve près du thermostat (platine electronique) et également un fusible thermique (qui est dans la partie congelateur derrière la plaque du fond) , qu'il faudrait controlé ...
0