Couverture pergola

-
Bonjour,
je possède une pergolas bois de 8m x 5m, que j'ai faites seul. il y a 5ans j'ai commandé une bâche sur mesure par internet. elle est fixée au mur maison par un rail, et sur le pourtour par 3 sandows.
S'il est vrai qu'il fait bon vivre sur cette terrasse, j'en ai marre des sandows qui pètent très régulièrement. c'est pas facile a remettre et retendre seul. A chaque bourrasque, ça claque et pourtant j'ai tendu comme un sauvage. mais là, cette tempête a été de trop, un élastique a lâché. La bâche s'est soulevé et a commencé a arracher le rail au mur. ça s'est arrêté à la fixation intermédiaire de la bâche. L'effet parachute de cette grande bache est trop important.

Ma question par quoi remplacer cette bâche, pour ne plus être inquiété a chaque bourrasque et pouvoir profiter de ma terrasse, même en pleine chaleur ou sous la pluie.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
A H le vent ennemi des choses légéres! , peux tu mettre des ressorts metalliques (de récup ) + petits bouts de chaine ou cablots ?

voir un gd magazin de bricolage pour les structures légères style plaques imitation tuiles ou bac acier si pas de perspective visuelle car esthetique ?
etC ..;
Commenter la réponse de jfk 17
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
0
Merci
Il "suffit" de quelques ouvertures pour que la bâche ne se transforme pas en voile, à répartir selon surface totale; regardez certains parasols , en général avec un "évent" central. Comme une chatière dans un toit en tuiles...
Commenter la réponse de Francis Janowski
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
606
0
Merci
Bsr, si tu es près à changer de couverture, sur une ossature bois, tu peux mettre du polycarbonate
Commenter la réponse de Daniel LOISON
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
0
Merci
merci pour vos réponses,

1) j'ai vu que l'on pouvait faire des ouvertures, mais est ce faisable sur la bâche existante? La pluie ne passera t elle pas?

2)j'ai pensé au polycarbonate, même coût qu'une nouvelle bâche solaire,mais dessous ça devient une étuve et la prise au vent sera la même que la bâche. a moins que je fasse des ouvertures mais la couverture ne sera plus imperméable.

PS: j'ai une pente minimale, ayant peu de place sous toiture et voulant une hauteur mini coté opposé (0.5cm/m)
Et je n'ai pas le pécule pour tout changer.
Commenter la réponse de cctaz