Realisation d'une dalle flottante dans vieux grenier

- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 10 mars 2013 à 21:29
Bonjour, je souhaite aménager un dressing dans un petit grenier de 2.50m x2;50 hors le plancher présente un affaissement au centre de près de 7cm et je ne peux pas réaliser de chape car le poids d'une chape classique serait trop important. Comme je souhaite finaliser par un parquet clipse je pensais rattraper le niveau de la dalle avec des plots caoutchouc pour agencement de terrasse et des plaques de polystyrène extrudé mais j'ai un doute sur la resistance lorsque l'on marchera dessus et quelle sorte de dalles? il y en a tellement! quelqu'un a-t-il une idée?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3132
0
Merci
bonsoir

faites une chape allégée et ainsi vous n'aurez pas de soucis!
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
bonsoir

j'y avais pensé des le début mais même pour une chape allégée il faut ajouter le poids du sable, d'autre part comme je pars du point zéro tout autour de la piece si je rajoute l'épaisseur d'une chape qui doit faire au moins 5cm je me retrouve au milieu avec une chape de près de 12cm!! de plus faut- il faire un ferraillage comme une chape classique?
Commenter la réponse de backelfi
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
606
0
Merci
bSR; au lieu cacher la misère, il vaudrait peut être mieux virer les planches et regarder pourquoi une telle flèche. Remplacer les solives, remettre de niveau. Si vous ne pouvez pas les retirer, vous en clouez des neuves contre et refaire un plancher OSB. Avant de refermer, penser à isoler
Commenter la réponse de Daniel LOISON
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3132
0
Merci
au lieu de mettre du sable vous mettez de la vermiculite et de la fibre
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
606
0
Merci
Charger dessus va empirer le mal et vous aurez toujours une ossature bien faible qui ne demandera qu'a encore plier
Commenter la réponse de Daniel LOISON