Poser une terrasse sans plots ,ni lambourde a meme la terre

cocotitoune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:12
 cocotitoune - 26 avril 2014 à 22:34
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils pour faire une terrasse a meme la terre de mon jardin .
J'ai un bougt qui est en pîerre et je voudrais rallonger la surface.
Etant locataire et etant seul,et ne sit pas bricoleuse,mais ai envie de le faire,j'ai besoin de vous pour m'aider a le faire.
Mette un toile geotextile et apres je voudrais mettre des dalles en pierre ou bois,peu importe,du moment que ca ne bouge pas
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
24 avril 2014 à 19:34
Bonsoir Coco,"du moment que ça ne bouge pas", pas gagner du fait à même la terre, le géotextile oui il retiens les herbes dans les joint. Il faudrait creuser un peu quand même suivant l'épaisseur des dalles, étendre le film, puis poser les dalle sur 3 ou 4 cm de sable fin. Il faudrait fermer les rives sur trois côtés afin que le sable ne parte pas
8
Bonsoir epoisse,merci de m'avoir repondu.
est ce que tu crois que si je met seulement:
1-geotextil
2-sable
3-lambourde sans fixation juste poser l'une contre l'autre
4-contour de brique pour fixer les 4 cotes
D'apres toi serait il judicieux cette methose,j'essaye d'aller au pls simple mais pratique

merci encore
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
25 avril 2014 à 21:22
Bsr Coco lambourde si revêtement bois, si dalle de pierre ou de reconstitué direct sur le sable
0