Tuyau principal en sortie de chaudière en diamètre 125

pierre - 16 mars 2013 à 00:36
 pat38 - 20 mars 2013 à 16:36
Bonjour,

Je voudrais bientôt changer de chaudière fioul ( actuellement un ideal standar LB 3)

le soucis c'est que en sortie et en entré les réseau sont en diamètre 125 mm
le circulateur est en sortie de chaudière sur ce diamètre 125
ce raison fait a peux pres 25 m pour allimenter 5 colone montant de 25 a 40 mm chacune

or quelque soit les chaudière ( gaz , fioul ....) les sorties et entrée de chauffage vont de 25 mm a 40 mm en gros.
est ce que je doit changer le réseau de tuyaux ?

merci
A voir également:

6 réponses

Diamètre 125 ! C'est pour alimenter un immeuble de 10 étages !
0
non
0
non en faite c'est une vielle chaudière au charbon ( une idéal standard lb3) transformé en chaudière au fioul avec un brûleur.

La maison est un R+3 et la chaudière fait 68 kw

On compte changer la chaudière mais on ne sait pas si il faut changer toute la distribution qui est en 125mm justement coup .
0
Bonjour

Ce diamètre est énorme, même s'il a été prévu au départ (peut-être) pour alimenter un thermosiphon.
Ceci dit, rien n'empêche de poser une chaudière qui aura des orifices en 26 ou 33.

Seuls problèmes:
- énorme quantité d'eau à chauffer donc temps de réaction plus long.
- vase d'expansion plus important, sauf si vous avez un vase ouvert qui sera conservé
- surface de tube plus importante donc plus difficile à isoler et pertes plus élevées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bonjour

J'ai recherché dans une doc. Idéal Standard de 1955 .
La chaudière Titan avec collecteur a bien un diamètre de 125.

Comme le temps passe....

A+
0
bonjour il y a un problème 68kw donne un diamètre de 50/60 tube acier après revenir dans les diamètres 50/60 ou 40/49 ect a voir ;ce qu'il faut faire c'est 2 piquages en 40/49 (départ retour sur le 125 sur le départ mettre un circulateur avec des unions 40/49 et une chaudière suivant la puissance des radiateurs installés,bien rincer l'installation et surtout voir le vase d'expansion a l'air libre ou sous pression ,mais l'idéal serait de remplacer le 125 car c'était une ancienne installation qui fonctionnait en thermosiphon et qui devait alimentait autre chose car du 125 en thermosiphon donne une puissance de 300kw salutations
0