Boucher un tuyau de cuivre [Fermé]

- - Dernière réponse :  Didier - 9 janv. 2008 à 16:53
Bonjour, Voilà, je casse des WC et j'ai besoin d'un conseil pour boucher le tuyau d'arrivée d'eau à la chasse d'eau. N'étant pas plombier, existe-t-il une solution sans avoir à faire appel à un artisan? Merci de me répondre. Amicalement Franck.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
Il y a plusieurs solutions envisageables ! D'abord le moins décoratif est de couper le tuyau en gardant une dizaine de CM hors murs et en suite de l'aplatir sur 5CM puis à l'extrémité de faire une soudure à l'étain pour colmater toute fuite. Sinon y mettre un bouchon plein qui se visse sur un filetage que l'on rajoute facilement quand on choisit un raccord à olive (pas de soudure et facile d'installation par un bricoleur). Pour cette option qui permet de garder le tuyau dispo pour toute utilisation ultérieure ce raccord s'adaptera à n'importe quelle nouvelle idée. A demander en magasin de bricolage !

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9522 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Bonjour, On trouve des raccords bicone en grande surface au diamètre de votre tuyaux de cuivre avec un bouchon et/ou une vanne d'arrêt. Vous pourrez toujours réutiliser ce point d'eau à tout moment. 62Abiec