Le tambour du sèche linge philips whirlpool ne tourne plus

mi42 - 18 mars 2013 à 19:50
 mi42 - 20 mars 2013 à 15:37
Bonjour,
le tambour du sèche linge Philips Whirlpool ne tourne plus ce qui semble entraîner la mise en sécurité et .... le linge ne sèche plus
A voir également:

9 réponses

Bonjour, et merci pour le conseil ; c'était effectivement le problème : la courroie était cassée, mais maintenant, je ne vois pas comment il est possible de la remplacer sur ce modèle : accès par un côté ? accès par l'arrière (avec la dépose du palier ?) ou accès par le dessous ?
Je ne dispose pas d'un document me précisant la constitution de l'appareil, et c'est angoissant à l'idée de déstabiliser la structure de l'appareil. J'accepterais tout conseil avisé, avec mes remerciements anticipé.
0
Merci à rollerpeche pour son aide, c'est un premier pas vers la solution. Le deuxième pas me semble plus compliqué !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 mars 2013 à 16:14
bonjour,

donnez la référence de votre sèche linge, cela sera plus pratique pour vous indiquer comment installer cette courroie !!!
0
Bonjour,

Il s'agit d'un appareil Philips Wirlpool 540 condensation,
il appartient à ma mère et je ne connais pas son ancienneté (sans doutes plus de 15 ans) ; la courroie cassée porte une référence Bauknecht, est-ce normal ?

Merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 mars 2013 à 18:01
la référence n'est pas complète, vous devez avoir des lettres devant !!! sinon, oui c'est normal, bauknecht fait parti du groupe whirlpool !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo ! J'ai effectivement trouvé une étiquette intérieure qui mentionne AMB 540 WHF - code 8528 540 01 220 - typ E 261
La courroie porte elle aussi des référence : 273 440 - 7 PH - 1992 TRA TRX - 3680
Est-ce facile à trouver ?

Encore merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 mars 2013 à 08:58
oui la courroie se trouve encore sans problème sous la référence 1992H !!!
0
Bonsoir,

Je pense que vous devez enlever le panneau du dessus,puis le panneau arrière en enlevant ensuite le support du tambour (axe,palier) vous passez la courroie sur autour du tambour en prenant soins de la passer entre les tendeurs moteur (deux petites roues qui servent de guide) et la passer sur l'axe moteur.

Vous ne devriez pas avoir de mal car le tambour est libre donc pas de tension,après lorsqu'il faut remettre le tambour à sa place et le temps de visser le tout il faut être deux personnes.Une fois en place faire tourner le tambour pour aligner la courroie et voir si rien ne frotte.

Temps entre 1H et 2h

Si vous devez débrancher des fils ,bien les repérer soit par repères ou photos

Bonne chance
0
Merci à Papy35. Avec vos conseils, y a plus qu'à.
0
Merci à stf_la sudiste. Je pars en quête de la courroie.
0
rollerpeche
18 mars 2013 à 21:03
bonsoir
avez vous vérifié la courroie qui entraine le tambour ?
-1