Norme hauteur luminaire

Lyne - 21 mars 2013 à 13:55
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 mars 2013 à 17:56
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rénover mon sous-sol pour pouvoir louer des chambres. L'inspecteur de la ville me fait vivre un enfer en trouvant à chaque visite une nouvelle surprise non mentionnée avant... Bref, après trois visites je n'ai toujours pas mon permis. Au départ, il m'a dit que les plafonds devaient avoir une hauteur de 2 m. J'ai donc tout refait mes planchers et mes plafonds pour avoir ladite hauteur. Voilà qu'il me dit maintenant qu'un plafonnier ou qu'une lumière sur rail, qui descendent évidemment un peu en bas de deux mètres, sont inacceptables puisque ce sont des installations fixes et par conséquent, elles ne peuvent être sous les 2 m.

Ma question est donc est-ce qu'un luminaire est considéré comme une installation fixe selon les normes de la construction?

Merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
21 mars 2013 à 17:56
bonsoir

mettez des spots encastrés ! ainsi il n'y a plus de soucis ....
0