Joints pour pavés

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
Bonjour,

j'ai une partie de ma cave qui est sour une allée pavée; les pavés ne sont pas jointés, du coup ma cave prend l'eau par le plafond.
je voudrais savoir quel type de joint utiliser, qui soit durable, hydrofuge; existe t-il des mortiers tout fait ou dois-je faire un mélange ciment-sable-produit hydrofuge.
je vousdrais d'abord tester cette solution avant d'envisager un cuvelage de l'intérieur de la cave.

merci de votre aide.

5 réponses

en exterieur un joint entre pavés ne sera jamais étanche (gel canicule etc )
pour bien faire il faudrait décaper tout le" toit " de la cave déposer ts les pavés
poser une membrane étanche et recouvrir le tout de sable drainant et refaire le pavage "souple"
le problème est que normalement je n'ai pas le droit d'intervenir car la voie est publique; c'est la raison pour laquelle je souhaite jointer "discrètement".
Actuellement il n'y a pas du tout de joint entre les pavés et quand il pleut ça perle par le plafond, ne pensez-vous pas tout de même que sans chercher une étancheité totale, jointer peut améliorer fortement la situation, dans ce cas quel produit me conseillez-vous?
à ce moment là si pas trop sollicité (pas de passage automobile )si les joints sont larges (sup à 1cm ) un mortier batard chaux et ciment + sable bien sur ou un mortier de "multibat " car parfois la chaux est chére

dans la proportion de 1 vol de ciment + 1 vol de chaux + 8 vol de sable environ

ou multibat 1 vol pour 4 vol de sable

le but serait d 'avoir un joint relativement souple avec un peu d 'étanchéité , il faudrait que les creux entre les joints soient relativement propres (sans terre ni trop d 'impuretés ) pour bien "coller " l 'ensemble

bon c 'est un avis , mais le procédé sera économiqueest facile à mettre en place
se munir d 'une truelle langue de chat
bis pas besoin de produit hydrofuge car le but est surtout de bien coller les pavés entre eux par le mortier qu 'on peut effectivement trouver tout pret
batard serait l 'idéal style comme pour coller des tuiles en toiture
crdlemet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013

Bonsoir, moi je ferais ça plus tôt avec du joint large conditionné en sac (ça colle très bien sur les pavés) il y a des poches à joint spécial mortier pour aller vite et faire ça proprement, https://vimeo.com/65492196 à mon avis l'eau suivra la pente avant de s'infiltrer entre les pavés.