Peindre

Résolu
poupou - Modifié par poupou le 24/03/2013 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 10:24
Bonjour, je veux peindre mes fenetres exterieurs et ma terrasse le bois est autoclave.comment faire
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 10:24
Bonjour poupou.
Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait été traité autoclave peut empêcher le bois d'être peint.
Je pense seulement qu'il vous faudra appliquer un apprêt adapté au bois et à la peinture avant de passer les couches de peinture.
S'agissant d'une terrasse, il vaudrait d'ailleurs bien mieux utiliser une peinture spéciale pour sols ( glycéro ou polyuréthane en phase solvant ), qui sera beaucoup plus résistante qu'une peinture d'usage général ou spéciale pour bois.
Pour vos fenêtres, servez-vous d'une peinture microporeuse spéciale bois.
Si, au lieu de grandes surfaces de bricolage, vous vous adressez à un marchand de peintures pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), vous pourrez trouver dans une même grande marque pro les différentes qualités de peinture dans exactement la même couleur si vous le souhaitez, ainsi qu'une sous-couche parfaitement adaptée. Et ne croyez pas que cela vous revienne plus cher qu'en grande surface: la qualité très supérieure des produits ( et des conseils ) vous fera gagner un temps précieux, et vous procurera une finition à la fois plus belle et plus résistante. Bons travaux.
Cordialement.
0