Mur placo et mur beton pour fibre de verre

jenny93250 - 23 mars 2013 à 18:37
 leotitch - 25 mars 2013 à 06:40
Bonjour,


voila jai des mur de placot et des mur en beton pour la fibre de verre comment preprarer les mur merci

3 réponses

Paul-Bernard Haut
Messages postés
33301
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 088
23 mars 2013 à 19:07
Bonsoir jenny93250.
L'idéal est que vos murs soient lisses, propres, dépoussiérés, non gras mais parfaitement secs,etc... .
Donc il faudra:
- pour les murs de Placoplâtre, colmater les joints entre plaques avec de la bande spéciale à joints, enduire tous les creux, poncer si nécessaire après séchage des enduits, dépoussiérer...
- pour les murs de béton, gratter toutes les aspérités, enduire tous les creux, reboucher à l'enduit les éventuelles fissures, pratiquer un ratissage à l'enduit de ces murs, c'est-à-dire les enduire entièrement puis les poncer jusqu'à obtention d'une surface lisse. Dépoussiérer.
Après séchage complet, pour les deux catégories de murs, appliquez une couche d'apprêt ( généralement acrylique ) sur toute la surface. Cela vous permettra de stabiliser et de nourrir les supports, ce qui facilitera grandement la pose, mais aussi plus tard la dépose éventuelle de votre toile de verre.
Après séchage de la sous-couche ( = apprêt ), vous pourrez coller votre toile de verre que vous peindrez en acrylique ( 2 couches ) après séchage de la colle. S'il s'agit d'une cuisine ou d'une salle de bains, il faut toujours appliquer une première couche de peinture acrylique, mais pour la seconde couche, vous aurez avantage à utiliser une peinture glycérophtalique. Bon courage.
Cordialement.
15