Tv qui fait sauter le fusible de la ligne de prises électriques

Buzounours - 31 mars 2013 à 10:38
 Buzounours - 31 mars 2013 à 18:09
Bonjour à tous,

Je viens pour avoir vos conseils suite à un problème survenu hier soir chez moi.

J'ai une Tv plasma que j'avais acheté l'an dernier lorsque je vivais en Angleterre. Ici en France, elle fonctionne depuis plus de 2 mois avec un adaptateur de prise électrique sans aucun problème.

Mais hier soir alors que je regardais la Tv, tous les équipements qui étaient branchés sur les prises électriques murales où est branchée la Tv se sont éteint d'un coup. C'était le fusible associé qui avait sauté.

Après des essais, le fusible de la ligne de prise saute quand je branché la Tv sur une prise. Mais il ne grille pas puisque tout fonctionne quand je débranche la Tv et que je ré-enclenche le fusible.

Pour finir, l'adaptateur de prise électrique fonctionne toujours (testé sur un autre appareil) et le fusible de la prise uk (les prises électriques de beaucoup d'équipements en uk sont munies de fusibles, ici 10a) semble toujours en état de marche.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe et de la marche à suivre si ma Tv n'est pas morte...

8 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
Modifié par Raymond037 le 31/03/2013 à 14:13
Voir le circuit d'alimentation du TV qui qui est peut être en défaut.
1
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai plus qu'à demander un devis à un réparateur...
1
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
31 mars 2013 à 10:45
Bonjour,
Il semblerait que ce que vous nommez "fusible associé", soit un disjoncteur ou un interrupteur du tableau électrique. Il faudrait nous dire exactement de quoi il s'agit et les caractéristiques. Avez-vous essayé la TV sur un autre circuit?
Merci de préciser!
0
Je vais essayé d'être plus clair n'étant pas calé en électricité... ;-)

Sur mon tableau électrique, j'ai des interrupteurs associés aux différentes parties de mon installation électrique : un pour des prises électriques toutes situées sur le même mur, un pour lumières, un pour ballon d'eau chaude, un pour le four...etc...

Celui qui correspond à la prise murale où était branchée la Tv s'est MS en position off et dès que j'ai voulu le remettre sur on, il s'est directement remis en off. Conséquence : certaines prises de courant ne fonctionnaient plus. En débranchant la Tv et en remettant l'interrupteur sur on, tout marche nickel.

J'ai essayé de brancher la Tv sur une autre prise murale de la même ligne (connectée au même interrupteur de l'armoire électrique) et aussi sur une autre prise d'une autre ligne avec le même résultat : interrupteur passe en position off dans l'armoire électrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que le fusible du tableau électrique est un 20a.

Une petite idée svp ?
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
31 mars 2013 à 14:25
Si à chaque branchement, même sur une autre ligne, la protection saute, c'est que votre TV ou l'adaptateur, comporte un défaut. Si j'ai tout suivi, vous avez déjà testé l'adaptateur, donc le problème vient de la télé. Vous n'avez plus qu'à la porter chez un réparateur.
Bonne continuation.
0
Merci à tous, c'est bien ce que je craignais...

Il y aurait il une dernière chance pour que ce soit lié au fait que l'adaptateur n'a pas de prise de terre alors que la Tv oui ? Je viens de m'en rendre compte mais je ne crois pas car il n'y avait pas eu de souci avant en un peu plus de 2 mois...
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
31 mars 2013 à 17:40
Malheureusement cela n'a pas de rapport. Le fait que la protection saute, alors que l'adaptateur n'a pas de prise de terre, indique seulement que le défaut n'est pas un défaut de masse, mais un court-circuit franc.
Bonne chance!
0