Probleme de masse / prise de terre

zubi - Modifié par zubi le 2/04/2013 à 11:33
 zubi - 8 avril 2013 à 09:12
Bonjour,
j'ai remarque que j'ai un probleme de masse/terre en touchant ma cuisiniere a gaz (avec four electrique) ou une partie metallique de mon micro-onde. ma fille de 2 ans a touche par inadvertance le papier alu que je met pour proteger des eclats de cuissons, et la elle chope du jus qui fait environ une trentaine de Volts. apres avoir appelle un ami electricien, il m'a dit que la masse est belle et bien branchee dans le tableau. Mais en faisant attention, je remarque qu'il y a un reste de bout d'ampoule coince dans le soquet au plafond. serait-ce possible que cela cree un probleme de ce genre? je viens a peine d'emmenager il y a 1 semaine.
merci de toute reponse guidante vers la solution (C pas agreable de ramasser de petites decharges chaque fois qu'on a envie de boire une biere en ouvrant le frigo).
Zubi
A voir également:

4 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
Modifié par Raymond037 le 2/04/2013 à 10:52
Décharges sur le frigo ou sur le micro-ondes?
Je pense qu'il y a un problème au niveau du tableau, la ligne devrait disjoncter si les masses sont bien connectées.
2