Probleme de masse / prise de terre
zubi
-
zubi -
zubi -
Bonjour,
j'ai remarque que j'ai un probleme de masse/terre en touchant ma cuisiniere a gaz (avec four electrique) ou une partie metallique de mon micro-onde. ma fille de 2 ans a touche par inadvertance le papier alu que je met pour proteger des eclats de cuissons, et la elle chope du jus qui fait environ une trentaine de Volts. apres avoir appelle un ami electricien, il m'a dit que la masse est belle et bien branchee dans le tableau. Mais en faisant attention, je remarque qu'il y a un reste de bout d'ampoule coince dans le soquet au plafond. serait-ce possible que cela cree un probleme de ce genre? je viens a peine d'emmenager il y a 1 semaine.
merci de toute reponse guidante vers la solution (C pas agreable de ramasser de petites decharges chaque fois qu'on a envie de boire une biere en ouvrant le frigo).
Zubi
j'ai remarque que j'ai un probleme de masse/terre en touchant ma cuisiniere a gaz (avec four electrique) ou une partie metallique de mon micro-onde. ma fille de 2 ans a touche par inadvertance le papier alu que je met pour proteger des eclats de cuissons, et la elle chope du jus qui fait environ une trentaine de Volts. apres avoir appelle un ami electricien, il m'a dit que la masse est belle et bien branchee dans le tableau. Mais en faisant attention, je remarque qu'il y a un reste de bout d'ampoule coince dans le soquet au plafond. serait-ce possible que cela cree un probleme de ce genre? je viens a peine d'emmenager il y a 1 semaine.
merci de toute reponse guidante vers la solution (C pas agreable de ramasser de petites decharges chaque fois qu'on a envie de boire une biere en ouvrant le frigo).
Zubi
A voir également:
- Problème de masse électrique maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- Blatte de maison - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
4 réponses
Décharges sur le frigo ou sur le micro-ondes?
Je pense qu'il y a un problème au niveau du tableau, la ligne devrait disjoncter si les masses sont bien connectées.
Je pense qu'il y a un problème au niveau du tableau, la ligne devrait disjoncter si les masses sont bien connectées.
Bonjour zubi,
Les terres ne se vérifient pas avec un multimètre de grande surface.
Pour plus de sécurité , faites appel à un professionnel équipé avec l'outillage adéquat.
Cdlt,
Les terres ne se vérifient pas avec un multimètre de grande surface.
Pour plus de sécurité , faites appel à un professionnel équipé avec l'outillage adéquat.
Cdlt,
Bonjour,
Attention si il y a une "fuite" a la terre il y a danger!
le disjoncteur aurait du declencher(differenciel) si il ne declenche pas c'est parceque la terre n'est pas raccorder a l'appareil.
pour le confirmer c'est tres simple vous brancher un bout de fils entre la terre (de preference au plus pres du puit de terre ) et la carcasse de la cuisiniere. si cela declenche c'est que : 1 vous avez un defaut de masse sur le four
2 la mise a la terre n'est pas bonne.
Votre electricien dit que la terre est bien au tableau mais elle n'est peut etre pas correct sur le four !
Soit vous ne buvez plus de bierres soit vous reglez ce probleme qui a mon avis est a prendre serieusement.
Cordialement, Dominique.
Attention si il y a une "fuite" a la terre il y a danger!
le disjoncteur aurait du declencher(differenciel) si il ne declenche pas c'est parceque la terre n'est pas raccorder a l'appareil.
pour le confirmer c'est tres simple vous brancher un bout de fils entre la terre (de preference au plus pres du puit de terre ) et la carcasse de la cuisiniere. si cela declenche c'est que : 1 vous avez un defaut de masse sur le four
2 la mise a la terre n'est pas bonne.
Votre electricien dit que la terre est bien au tableau mais elle n'est peut etre pas correct sur le four !
Soit vous ne buvez plus de bierres soit vous reglez ce probleme qui a mon avis est a prendre serieusement.
Cordialement, Dominique.
bonjour Dominique et merci de votre reponse. en fait je n'ai jamais eu de probleme de masse avec mon four meme dans mon ancien appart. seulement lorsque j'ai demenage que ca a commence. je prend serieusement votre avis en avis en consideration car j'ai de petits enfants a la maison!!
je prefere ne plus boire de biere... ahhh.. j'oubliais, mon beauf est venu et a teste avec un multimetre et m'a dit effectivement un defaut de masse pcq il a eu 30v a la mesure du secteur.
Merci encore,
Zubi
je prefere ne plus boire de biere... ahhh.. j'oubliais, mon beauf est venu et a teste avec un multimetre et m'a dit effectivement un defaut de masse pcq il a eu 30v a la mesure du secteur.
Merci encore,
Zubi