A voir également:
- Problème de masse électrique
- Probleme de masse electrique maison - Meilleures réponses
- Probleme electrique prise de terre - Meilleures réponses
- Probleme de masse electrique maison ✓ - Forum - Electricité
- Est-il normal d'avoir une masse sur un lave-vaisselle ? - Forum - Electroménager
- Comment trouver une masse électrique - Guide
- Pourquoi ai-je un probleme de masse sur mini four ? - Forum - Electroménager
- Masse sur rallonge électrique ✓ - Forum - Electricité
4 réponses
Raymond037
- Messages postés
- 540
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 octobre 2013
Décharges sur le frigo ou sur le micro-ondes?
Je pense qu'il y a un problème au niveau du tableau, la ligne devrait disjoncter si les masses sont bien connectées.
Je pense qu'il y a un problème au niveau du tableau, la ligne devrait disjoncter si les masses sont bien connectées.
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Bonjour zubi,
Les terres ne se vérifient pas avec un multimètre de grande surface.
Pour plus de sécurité , faites appel à un professionnel équipé avec l'outillage adéquat.
Cdlt,
Les terres ne se vérifient pas avec un multimètre de grande surface.
Pour plus de sécurité , faites appel à un professionnel équipé avec l'outillage adéquat.
Cdlt,
dominiv
Bonjour,
Attention si il y a une "fuite" a la terre il y a danger!
le disjoncteur aurait du declencher(differenciel) si il ne declenche pas c'est parceque la terre n'est pas raccorder a l'appareil.
pour le confirmer c'est tres simple vous brancher un bout de fils entre la terre (de preference au plus pres du puit de terre ) et la carcasse de la cuisiniere. si cela declenche c'est que : 1 vous avez un defaut de masse sur le four
2 la mise a la terre n'est pas bonne.
Votre electricien dit que la terre est bien au tableau mais elle n'est peut etre pas correct sur le four !
Soit vous ne buvez plus de bierres soit vous reglez ce probleme qui a mon avis est a prendre serieusement.
Cordialement, Dominique.
Attention si il y a une "fuite" a la terre il y a danger!
le disjoncteur aurait du declencher(differenciel) si il ne declenche pas c'est parceque la terre n'est pas raccorder a l'appareil.
pour le confirmer c'est tres simple vous brancher un bout de fils entre la terre (de preference au plus pres du puit de terre ) et la carcasse de la cuisiniere. si cela declenche c'est que : 1 vous avez un defaut de masse sur le four
2 la mise a la terre n'est pas bonne.
Votre electricien dit que la terre est bien au tableau mais elle n'est peut etre pas correct sur le four !
Soit vous ne buvez plus de bierres soit vous reglez ce probleme qui a mon avis est a prendre serieusement.
Cordialement, Dominique.
zubi
bonjour Dominique et merci de votre reponse. en fait je n'ai jamais eu de probleme de masse avec mon four meme dans mon ancien appart. seulement lorsque j'ai demenage que ca a commence. je prend serieusement votre avis en avis en consideration car j'ai de petits enfants a la maison!!
je prefere ne plus boire de biere... ahhh.. j'oubliais, mon beauf est venu et a teste avec un multimetre et m'a dit effectivement un defaut de masse pcq il a eu 30v a la mesure du secteur.
Merci encore,
Zubi
je prefere ne plus boire de biere... ahhh.. j'oubliais, mon beauf est venu et a teste avec un multimetre et m'a dit effectivement un defaut de masse pcq il a eu 30v a la mesure du secteur.
Merci encore,
Zubi