Repeindre une grille

Résolu
zabou2a -  
 zabou2a -
Bonjour,

J'habite la Corse, non loin de la mer et ma grille que j'ai repeins il y a 5 ans et à nouveau toute rouillée, et la peinture s'écaille. Que faut-il faire ???? la décaper avec quoi???? Merci de vos précieux renseignements.

Cordialement

Elisabeth
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir Elisabeth.
Vous devrez tout d'abord gratter tout ce qui n'est pas parfaitement adhérent à votre grille, avec une spatule métallique et des brosses métalliques anti-rouille. Cela fait, l'opération de décapage dépend pour beaucoup de la forme de votre grille: si elle est moderne, sans creux, de formes simples, utilisez du décapant gel, ou mieux un décapeur thermique, et toujours les grattoirs et brosses métalliques. N'oubliez pas de vous protéger soigneusement ( lunettes, gants, vêtements usagés, chapeau, etc... ).
La meilleure solution est le sablage, mais c'est très difficile à faire par un amateur, même si vous pouvez louer le nécessaire chez les loueurs d'outillage.
Une fois votre grille métallique à nu, nettoyez-la et dégraissez-la soigneusement, puis appliquez une couche, voire deux, d'un anti-rouille pénétrant genre Rustol Owatrol, que vous laisserez sécher au moins 48 heures avant de le recouvrir de deux couches de peinture de finition en phase solvant ( peinture à l'huile ) qui pourra résister aux assauts du vent marin bien mieux qu'une peinture à l'eau genre acrylique. Laissez là aussi sécher au moins 48 heures entre chaque couche.
Cordialement.
2
zabou2a

Un très grand merci pour vos conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre......avec une grille en fer forgé toute sculptée....ça promet.....il me faudra beaucoup de patience.....Merci encore.
0