Repeindre une grille

Résolu
zabou2a - 2 avril 2013 à 17:56
 zabou2a - 5 avril 2013 à 14:31
Bonjour,

J'habite la Corse, non loin de la mer et ma grille que j'ai repeins il y a 5 ans et à nouveau toute rouillée, et la peinture s'écaille. Que faut-il faire ???? la décaper avec quoi???? Merci de vos précieux renseignements.

Cordialement

Elisabeth
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 19:49
Bonsoir Elisabeth.
Vous devrez tout d'abord gratter tout ce qui n'est pas parfaitement adhérent à votre grille, avec une spatule métallique et des brosses métalliques anti-rouille. Cela fait, l'opération de décapage dépend pour beaucoup de la forme de votre grille: si elle est moderne, sans creux, de formes simples, utilisez du décapant gel, ou mieux un décapeur thermique, et toujours les grattoirs et brosses métalliques. N'oubliez pas de vous protéger soigneusement ( lunettes, gants, vêtements usagés, chapeau, etc... ).
La meilleure solution est le sablage, mais c'est très difficile à faire par un amateur, même si vous pouvez louer le nécessaire chez les loueurs d'outillage.
Une fois votre grille métallique à nu, nettoyez-la et dégraissez-la soigneusement, puis appliquez une couche, voire deux, d'un anti-rouille pénétrant genre Rustol Owatrol, que vous laisserez sécher au moins 48 heures avant de le recouvrir de deux couches de peinture de finition en phase solvant ( peinture à l'huile ) qui pourra résister aux assauts du vent marin bien mieux qu'une peinture à l'eau genre acrylique. Laissez là aussi sécher au moins 48 heures entre chaque couche.
Cordialement.
2
Un très grand merci pour vos conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre......avec une grille en fer forgé toute sculptée....ça promet.....il me faudra beaucoup de patience.....Merci encore.
0