Repeindre une baignoire

Signaler
-
Messages postés
17448
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,

je voudrais repeindre ma baignoire : comment dois je m'y prendre merci

1 réponse

Messages postés
17448
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
3 126
Bonjour jacotte.
Je sais que c'est la grande mode de repeindre les baignoires, lavabos, éviers, carrelages, meubles de cuisine, etc..., mais je crains que les promesses faites par les fabricants et marchands de résines ne soient un peu exagérées. Il ne faut pas croire que ce traitement rénovera votre baignoire pour des années, mais au mieux pour quelques mois.
Avec les matériaux grand public modernes ( type "Résinence" ), il vous suffit de payer fort cher en grande surface de bricolage, et de suivre scrupuleusement le mode d'emploi. Comptez environ 150 € de produits, mais une baignoire acrylique neuve d'un modèle simple coute même moins cher que ça.
Sinon, allez chez un marchand de peintures pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) et demandez-lui conseil, car suivant l'endroit où vous habitez, les marques de peintures et résines distribuées ne seront pas les mêmes d'une région à l'autre, et de toute façon chaque fabricant indique clairement le mode d'emploi sur ses emballages.
Cordialement.